Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 RFID : l'humain au coeur des stratégies

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

RFID : l'humain au coeur des stratégies Empty
MessageSujet: RFID : l'humain au coeur des stratégies   RFID : l'humain au coeur des stratégies EmptyMer 12 Oct à 18:05

pcinpact- Mercredi 12 octobre 2005 à 16h39, rédigé par veda
RFID : l'humain au coeur des stratégies

Citation :
"Pourrait-on voir une étiquette microscopique être implantée dans le corps d'une personne afin de traquer ses moindres mouvements? Il y a une discusion réelle à ce sujet. Vous pourrez statuer sur ça, et je pèse mes mots, avant la fin de votre mandat." Cité par WorldnetDaily, le sénateur Joseph Biden s'adressait là au juge John Roberts lors des auditions auprès de la cour suprême, le 12 septembre 2005. Le message a le mérite d'être clair. Et le simple fait d'en "discuter" résonne déjà comme une confidence.

RFID : l'humain au coeur des stratégies 20816 Stratégies non avouées...

Les stratégies non avouées de certains grands acteurs de l'industrie, des gouvernements dressent un horizon mitigé : un environnement au mieux dérangeant, au pire inquiétant aux vues des efforts consistant à préparer le terrain pour des applications RFID, tout en évitant soigneusement de communiquer formellement auprès du grand public. Pourtant, le fait est que bon nombre de ces applications seraient rejetées massivement par le public s'il pouvait les soupçonner et les identifier immédiatement.

Répandre, inonder le marché, les secteurs d'activité à l'image du vaccin ou de la carte bancaire jusqu'à ce que cette technologie soit suffisamment répandue et qu'elle acquiert une "force de conviction" la rendant incontournable dans la vie de tous les jours, voilà ce qui semble être de mise auprès des chefs d'orchestre du secteur.

RFID : l'humain au coeur des stratégies 20814 Un contrôle sur tout...

A travers leur dernier livre SPYCHIPS: How Major Corporations and Government Plan to Track your Every Move with RFID, Katherine Albrecht, présidente du groupe CASPIAN & Liz McIntyre mettent justement à jour certains faits pour le moins marquants. "Le tracking" à outrance de tout ce qui est objet (voir l'internet des objets) voire même des êtres humains à travers nos possessions, notre peau, partout où que nous allions... voilà ce qu'on imagine pour nous et notre avenir.

Les projets, cités dans cet ouvrage et repris pas nos confrères, font froids dans le dos. On peut ainsi porter l'éclairage sur celui d'IBM dit du "Person Tracking Unit". L'objectif ici est de scanner les tags RFID sur les éléments d'une foule afin de suivre leurs mouvements à travers les lieux publics. Nokia a dans les cartons unprojet similaire mais plus malicieux : un GSM capable de lire les RFID et donc d'inventorier les éléments taggés en votre possession...

Nous vous invitons à consulter également le site Spychips pour avoir d'autres exemples à faire frémir plus d'une puce... On comprend aussi pourquoi, pour l'auteur, il ne fait plus de doute : les applications commerciales et marketings liées aux RFID vont décimer la vie privée et augmenter dramatiquement la possibilité de surveiller les comportements individuels.
source : http://www.pcinpact.com/actu/news/RFID_lhumain_au_coeur_des_strategies.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
RFID : l'humain au coeur des stratégies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser