wapasha Langue pendue

Nombre de messages : 4560 Localisation : Pays des Abers Date d'inscription : 30/04/2005
 | Sujet: Des Playmobil au secours de la police. Sam 8 Oct à 0:55 | |
| altermonde-levillage- vendredi 7 octobre 2005, cardabelle Des Playmobil au secours de la police. Les responsables de cette campagne stupide ont-ils prévu aussi de distribuer cette "horreur" aux gamins à la couleur de peau différente au moment où ils se feront rafler dans les écoles, dans la rue ou chez eux ?
Comme ça, au moins, ils pourront montrer, là où la fureur fasciste les aura expédiés, un reluisant souvenir de la France à Sarkozy !
Pardonnez-moi, mais moi, ça me donne la nausée !
Jean Dornac- Citation :
- La déclaration universelle des droits de l’Homme conviendrait mieux à mon avis. C’est la police et son ministre qu’il faut éduquer, pas les citoyens.
Opération séduction ou provocation ?
Un policier Playmobil : c’est la nouvelle idée de la police nationale pour séduire les enfants. Des milliers de figurines sont distribuées depuis jeudi, à l’occasion des "Journées nationales de la police". Mais l’initiative fait débat. Pour ses 2èmes "Journées nationales"(tous aux abris), la police lance une initiative inédite et controversée : distribuer gratuitement une figurine de policier Playmobil pour promouvoir son image auprès des plus jeunes (avant de leur casser la gueule quelques années plus tard). "200 000 figurines doivent être distribuées à travers la France, dans tous les lieux qui organiseront des portes ouvertes dans le cadre de cette campagne de promotion de la police nationale" explique-t-on à la Direction générale de la Police nationale (DGPN).
Une figurine spécialement conçue pour la police française
En partenariat avec Playmobil, la figurine a été spécialement conçue pour l’occasion : gilet pare-balle, talkie-walkie, casquette, insigne de la " police nationale " sur l’épaule gauche : tout l’équipement du gardien de la paix français reproduit à l’identique...sur 8 cm et 14 grammes de plastique ! Mercredi 5 octobre, date d’ouverture des "Journées nationales", l’opération commençait pourtant timidement. En Seine-Saint-Denis, où 19 000 Playmobils devaient être distribués dans les commissariats, la préfecture communiquait difficilement sur le sujet. Silence gêné ou devoir de réserve professionnel ? L’organisation de ces "Journées nationales" paraît sensible.
Des policiers et syndicats mécontents
Au siège d’Alliance Police nationale, principal syndicat de policiers, quelques cartons de Playmobil sont déjà arrivés mais n’ont pas encore été déballés. Ici, la polémique enfle depuis une semaine. Jeudi 22 septembre, un tract satirique circulait même dans tous les commissariats pour dénoncer cette initiative, notamment en Seine-saint-Denis : "Après le flash-ball, le Taser, écrit le syndicat, "la police nationale expérimente sur le 93 une nouvelle arme non létale : le Playmobil." "Le policier ne distribue plus des baffes mais des jouets aux jeunes des cités", ironise-t-il encore. "C’est une boutade ! Comme si on n’avait rien d’autre à faire qu’acheter des Playmobil, comme si nos collègues n’avaient pas besoin d’autre chose pour travailler !" déplore Frédéric Lagache. Le secrétaire national d’Alliance Police nationale demande davantage de moyens et d’effectifs, plutôt que des jouets.
Faute de séduire les policiers, la DGPN espère tout de même séduire les enfants de 3 à 12 ans. Et pour tenir son pari, des centaines de policiers de plastique investiront le Champ de Mars, dès vendredi 7 octobre, à Paris.
source : http://altermonde-levillage.nuxit.net/article.php3?id_article=3852 @+ _________________ Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.Marcel MARIËN 1920 |
|