AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Collectif-RTO : le site !

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Collectif-RTO : le site ! Empty
MessageSujet: RTO : Résistance au Travail Obligatoire   Collectif-RTO : le site ! EmptyMar 3 Mai à 17:20

samizdat-3/5/2005
La p’tite balade de « Résistance au Travail Obligatoire
Citation :


Lundi 2 mai, on attaque le neuf trois, diffusion de tracts et café sans sucre à la Caisse d’Allocation Familiale de Rosny-sous-bois, parce que y’a pas qu’à Paris que la CAF fait des misères aux allocataires. Beaucoup de monde dans les deux files d’attente, la première pour avoir son ticket, la deuxième pour être reçus par un agent de la CAF après plus d’une heure d’attente quand vos nom et prénom apparaissent en énorme sur l’écran qui surplombe la salle d’attente.

Nous sommes resté dans les lieux une vingtaine de minutes, avant que la directrice accompagnée des vigiles nous éconduisent vers la sortie. Nous continuons donc à distribuer notre « café de la colère » sur le parvis de la CAF où les témoins de notre éviction viennent nous rejoindre. Crises de larmes, colère et témoignage de solidarité, on en apprend alors de belles sur le traitements des allocataires sur le département/ -Une jeune maman « bénéficiaire de L’Aide pour Parent Isolé » est baladée d’hôtel pourris en hôtel miteux sur tout le département. Ne pouvant pas attester de plus d’un mois de résidence dans chaque ville où elle est placée, elle n’a accès à aucune aide sociale. Parti de Romainville pour Villemomble depuis quinze jours, son dossier est toujours dans un bureau poussiéreux de Romainville.

Sa demande de prêt sur allocation pour l’achat d’une poussette a été refusée par la CAF sans aucun motif.

-Un père de famille Rmiste sort ulcéré de la CAF, il refuse un emploi au SMIC qui lui ferait perdre son temps, sa CMU-C et ses aides au logement.

-Une jeune femme de 26 ans, sans revenus, hébergée à Sevran par sa famille, en demande d’un logement social attend le RMI depuis plus de quatre mois, sans même un accès aux aides d’urgence prévue dans ces cas-là. Dans la plupart des villes du 93 (PCF, PS, UMP confondus), la demande d’instruction du RMI est précédée d’une convocation pour une réunion en mairie. Lors de cette réunion, l’assistance composée de RMIstes se voit expliquer les conditions d’attribution du RMI. Outre les critères de plafonds de ressources et de situation familiale en vigueur sur tout le territoire, on explique aux futurs allocataires qu’au bout de trois mois d’allocation, celle-ci se verra suspendue si l’allocataire n’est pas en mesure de prouver ses recherches d’emplois !

Nous étions venus en paix dans ce département pensant que le conseil général communiste n’appliquerait pas les directives du plan de cohésion sociale visant à remettre tout le monde sur le marché du travail précaire. La prochaine fois, on reviendra armés de sucre pour le café, d’une table pour nos tracts et journaux, d’un poste de musique et d’un mégaphone pour se faire entendre.

Leur insertion nous condamne à l’exploitation ! Réagissons !

Prochaine action du collectif RTO Mardi 10 mai
Rendez vous 14 h place du Châtelet.

Collectif de Résistance au Travail Obligatoire
Réunion tous les mercredis à 18h
23 Bis rue Mathis 75019
Métro : Crimée Tel : 01 40092749

Source : Infozone
source : http://infoblog.samizdat.net/page.php?p=2193

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Collectif-RTO : le site ! Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Collectif-RTO : le site ! Empty
MessageSujet: Résistance au travail obligatoire et contre le contrôle...   Collectif-RTO : le site ! EmptyDim 22 Mai à 22:39

bellaciao-dimanche 22 mai 2005
Résistance au travail obligatoire et contre le contrôle de nos vies

Citation :
Les 400 000 emplois non pourvus recensés par les anpe et le medef servent de prétexte à stigmatiser le chômeur, rmiste et précaire comme un feignant qui profite des allocations. Ces bassins d’emplois recensés, sont pour la plupart, dans l’hôtellerie et la restauration, le bâtiment, le transport, les emplois dits de proximité (bonne à tout faire, garde d’enfant permettant à l’employeur une ristourne sur ses impôts) et proposent des conditions de travail dangereuses pour la santé, des salaires de misère et des temps partiels.

Tandis que le plan de cohésion sociale version borloo ne propose que la précarité, le travail forcé et un flicage organisé, il fait un beau cadeau aux employeurs par un allègement totale ou partielle de ses charges patronales. De plus, aujourd’hui, l’unédic et le ministère du travail, de l’emploi et de la cohésion sociale mettent en place un flicage des chômeurs et des rmistes qui s’accélère. Il faut ajouter à cela, les radiations arbitraires, le chantage à l’emploi, les contrôles et les menaces de sanctions qui obligent les chômeurs et rmistes à accepter les contrats d’avenir (35h payé 26), le Rma (un rmi amélioré) ou les contrats d’insertion (cddi).

Aujourd’hui comme hier, luttons pour nos droits et ne restons pas isolé. Partout, dans toute la France, des collectifs mènent eux aussi des Actions de résistance :
-Contre le contrôle des chômeurs.
-Pour l’augmentation de tous les minima sociaux.
-L’accès au rmi pour les 18 / 25 ans.

AC ! « contre le contrôle des chômeurs », le collectif AC ! Paris Air libre et le collectif RTO (Résistance au Travail Obligatoire) appellent à trois rendez vous :

Lundi 23 mai : place du Châtelet : Action « contre le contrôle des chômeurs ».

Mercredi 25 mai : Rendez Vous 18h30 Place du Châtelet : Action « Les chômeurs ont droit à la culture »

Vendredi 27 mai Rendez vous 10h30 Place du Châtelet : Action « Ballade des Chômeurs » et Rendez vous 14h30 Place du Châtelet : Action « Chômeurs, mais pas à n’importe quel prix »
source : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=15263

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Collectif-RTO : le site ! Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Collectif-RTO : le site ! Empty
MessageSujet: RESISTANCE AU TRAVAIL OBLIGATOIRE   Collectif-RTO : le site ! EmptyJeu 23 Juin à 17:41

bellaciao-jeudi 23 juin 2005
RESISTANCE AU TRAVAIL OBLIGATOIRE

Depuis quelques mois, un collectif se réunit chaque mercredi : Résistance au Travail Obligatoire


Citation :
Des chômeuses longue durée, des qui n’ont jamais gouté aux joies du salariat, des étudiants qui craignent de devoir y gouter beintôt, des cuisiniers, des chauffeurs livreurs, des retraités , ont choisi de consacrer du temps chaque semaine à chercher comment résister aux boulots de merde, aux pressions des travailleurs sociaux, à l’isolement , aux radiations...

Résister , c’est créer : et au fil des occupations nous avons la prétention d’avoir beaucoup créé : nos occupations ne sont pas symboliques : on n’occupe pas pour occuper, mais pour faire peur aux patrons ou à leurs exécutants, alors on hurle, on utilise le mégaphone en intérieur, on tape du poing sur la table.

Mais on n’occupe pas juste pour se défouler, alors on fouille les placards, on photocopie les conventions adecco, mairie de paris , on enregistre nos discussions parce qu’une fois qu’on a bien hurlé, on apprend à poser les bonnes questions.

On n’occupe pas pour perdre du temps mais pour leur faire perdre le leur : et les directeurs de cabinet des élus, les directeurs des ressources humaines de la poste, les pdg de boites de consultants se voient obligés de sauter dans un taxi pour venir répondre à nos questions .

On n’occupe pas juste pour discutter avec les décideurs qui n’ont pas grand chose à nous apporter mais pour rencontrer d’auutres précaires : alors on se balade avec nos tracts et notre bla-bla devant les caf, les forums formation, les assedic.On rencontre des bonnes femmes énervées par le prix des clopes, des rmistes qui n’ont jamais bossé, des polonais qui voudraient arrêter, des travailleurs sociaux fatigués. On s’est rencontrés sur les assises de l’insertion mais notre calendrier n’et pas le leur, ni celui de la cgt, les actions se font à notre rythme, on en a besoin tout le temps et pas seulement quand ils décident une nouvelle saloperie.

La presse nous ignore et condescend parfois à citer AC dont nombre de militants participent à nos actions.Mais des chômeurs de l’orne nous écrivent et ça vaut bien libé.. Qu’est ce qu’on y gagne ? Beaucoup de bons moments et ,du contrôle social en moins parce qu’unprécaire qui ramène vingt accompagnateurs quand son conseiller anpe ou son travailleur social le fait chier, a de grandes chances qu’on lui foute la paix quelques temps, même en cette période de pressions accrues.Du savoir aussi, mine de rien, en quelques mois, on est devenus imbattables, sur l’insertion et ses vautours, les moyens de résister légalement pour les rmistes, ou comment gratter un maximum de miettes ?

Le RTO se réunit tous les mercredis à 18 heures au 23, bis rue Mathis, métro crimée et il,est grand temps que d’autres résistants créent leurs collectifs.
source : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=16518

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Collectif-RTO : le site ! Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Collectif-RTO : le site ! Empty
MessageSujet: Rto les actions continuent   Collectif-RTO : le site ! EmptyMar 5 Juil à 21:48

bellaciao-mardi 5 juillet 2005
Rto les actions continuent

Citation :
Aujourd’hui mardi 5 juillet 2005 nous collectif RTO sommes allés à la rencontre des rmistes, précaires, chômeurs à la CAF du 18ème au 47 rue de la Chapelle. Nous avons pu dans un premier temps diffés à l’intérieur de la caf nos tracts et informé les personnes présentes sur les nouveaux contrats précaires comme le CI RMA, Contrat d’avenir, contrat « nouvel embauche ». Puis nous sommes ressortis et avons continué à diffuser nos tracts.

La plupart des personnes rencontrées étaient indignées par la mise en place de ces nouvelles mesures de précarité et nous ont témoigné leur intérêt, leur surprise pour certains et de leur totale solidarité concernant cette lutte que nous menons. Un jeune de 25 ans nous a expliqué sa situation, rmiste tout en étant salariés en cdi contrat de 24 h par mois au journal 20 mn ; Surprise on apprend qu’il ne peut cumuler son maigre salaire avec le rmi. De plus vivant chez ses parents il ne peut trouver de logement. Voilà donc un exemple de totale précarité.

Lors de nos prises de parole, un « petit malin » s’est mis à vociférer au mégaphone des propos réac à notre égard, déclenchant aussi la sirène de son mégaphone. Très surpris nous nous apercevons que la caf à pour voisin les syndicats fo, cfdt, cgc, cftc et cgt sodexo (tout ce panier de crabe dans le même immeuble) ... Nous l’avons invité « aimablement » à descendre se présenter ce qu’il n’a pas fait bien évidemment. Mais qui est donc ce syndicaliste courageux et bien planqué ?

Des personnes de tout âge sont venues spontanément discuter avec nous, ce qui nous incite à revenir informer sur cette politique de l’emploi catastrophique méconnue malheureusement par beaucoup.

Nous poursuivrons ces actions dans tous les organismes sociaux, afin que tout les précaires se solidarisent face à ces attaques répétitives sous prétexte de faire baisser le chômage par la mise en place de ces « faux » contrats comme le cdi sur 2 ans...

Collectif Résistance au Travail Obligatoire.

Collectif-RTO : le site ! Rma2-12Collectif-RTO : le site ! Rma-7
source : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=16935

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Collectif-RTO : le site ! Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Collectif-RTO : le site ! Empty
MessageSujet: Re: Collectif-RTO : le site !   Collectif-RTO : le site ! EmptyMar 9 Aoû à 20:39

Citation :

++QUARTIER D'ETE A PARIS CAF++
- collectif Resistance au Travail Obligatoire


Collectif-RTO : le site ! Doc-26990

La petite ballade du RTO (Collectif Résistance au Travail Obligatoire !)

Le 8 du mois, le RTO aime bien se rendre dans les Caisse d'Allocation Familliale parisiennes voir si les allocations sont bien tombées. En effet tout un tas de petits problèmes techniques, la méconnaissance du droit des usagers, ou tout simplement la fatigue du travailleur pourrissent la vie des employés de la CAF, les empêchant de mener à bien leur vocation : virer chaque mois sur le compte des pauvres gens des allocations conquises par la lutte des précaires, même si celles-ci ne représentent bien souvent que quelques miettes dans une société d'abondance.

Tels des Zorros sans masques et en métro, c'est donc une dizaine de chevaliers du RTO qui se sont rendus à la CAF rue Viala (Paris 15éme). Nous étions venus porter secours aux pauvres guichetiers assaillis par les familles nombreuses (catholiques) des beaux quartiers, toujours en demande d'un petit plus pour payer le cours de cheval du petit dernier. Première surprise pour le RTO, les « clients » de cette CAF sont les mêmes que dans les autres quartiers : des pauvres, toujours en demande d'un petit plus pour remplir le frigo. Ces personnes habitent en fait les chambres de bonnes du 15éme ou du 16éme arrondissement, malgré la vétusté des logements les loyers sont exorbitants. Premier problème pour notre guichetier les Aides Pour le Logements (APL) ne sont pas accordées pour les logements de moins de 12 mètres carré . La loi permet pourtant aux propriétaires de ces chambres de bonnes (qui sont généralement propriétaires des luxueux appartements situés en dessous des chambres de bonnes) de les louer dès lors qu'elles mesurent au moins 9 m². Dura lex sed lex, nous ne pourrons rien faire pour nos guichetiers désemparés, à moins de se mobiliser ensemble sur le sujet . Et il y a de quoi faire sur les allocs logement : 3ème année sans revalorisation (mais les loyers continuent à augmenter à la vitesse grand V), calculs aberrants qui fait que des chômeurs voient leur allocation diminuée (la CAF fait un abattement sur les salaires l'année où on passe de salarié à chômeur, mais prend en compte l'intégralité des allocs chômage l'année suivante…)

Une autre travailleuse sociale est quasiment agressée par une mère de famille et son sauvageon de fils. Tous deux au RMI, l'allocation du fils vient d'être suspendue au motif que celle-ci échoit sur le CCP de sa mère. La CAF a besoin d'un courrier des deux parties attestant de leur accord mutuel pour continuer à verser le RMI du fils sur le compte de la mère. Techniquement il faut au minimum une dizaine de jours pour reconfigurer les fichiers informatiques qui rétabliront le versement, mais le fiston et sa maman, tous deux plein d'arrogance veulent le magot tout de suite. Le RTO vole au secours de notre employée lui expliquant le principe de « l'avance sur droit » : La CAF débloque l'allocation suspendue et règle ultérieurement le problème technique ou administratif. Ainsi si vous n'avez pas rendu votre déclaration trimestrielle à temps et que votre allocation est amputée, pas la peine d'attendre 2 semaines le rétablissement, demandez une avance sur droit (c'est immédiat) ! Notre amie travailleuse sociale, après avoir demandé confirmation de nos enseignements à madame la directrice de la zone accueil descendue dans le hall, remet aux deux excités un chèque représentant une avance sur droit de 200 euros, le reste sous huit jours. Et la voilà grâce à notre intervention débarrassée de ces deux malotrus.

Pendant ce temps, c'est un guichetier qui se faisait alpaguer par une grosse dame africaine. La dame profitait de sa corpulence pour terroriser ce pauvre petit monsieur au prétexte qu'elle ne perçoit plus d'APL depuis des mois . En fait cette dame, demandeuse de logement HLM depuis 12 ans a été placé en résidence sociale il y a 2 ans suite à l'effondrement de son taudis il y a 4 ans (2 ans d'hôtel pourris en hôtel miteux et hors de prix !). Les règles dans les résidences sociales sont très strictes : pas d'hébergement d'une tierce personne, horaire de fermeture, et bail temporaire. A logement temporaire, allocation temporaire . La convention pour toucher l'APL est valable 2 ans et son renouvellement est soumis au service logement de la préfecture, et le renouvellement met 6 mois. La CAF aurait dû lui envoyer un avis il y a 6 mois, mais nos pauvres employés soumis à trop de pression ont oublié de faire l'envoi. Trop de pression sur les salariés , ce n'est pas dans l'intérêt des chômeurs ! Nous sommons donc la directrice de s'occuper du dossier de cette grosse dame, que notre guichetier puisse aller boire un café se remettre de ses émotions. La directrice s'est engagée à entrer en contact avec la préfecture et régulariser le dossier d'ici début septembre. (Notons qu'un petit deux pièces dans une résidence sociale vaut 460 euros soit le prix d'un beau HLM parisien).

Le collectif RTO sera toujours solidaire de nos amis employés de la CAF, d'autant plus que nous avons appris ce matin que nous aurons désormais affaire à d'ancien camarades des minima sociaux : La CAF vient d'embaucher une première fournée de Contrat d'Avenir ---35h payée 26h et l'allocation (RMI, ASS ou API) reversée à l'employeur (donc en vase clos)---

COLLECTIF RTO
anonyme Collectif RTO
le 8/08/2005 à 18h40

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=40529
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Collectif-RTO : le site ! Empty
MessageSujet: Collectif-RTO : le site !   Collectif-RTO : le site ! EmptyVen 7 Oct à 19:27

actuchomage-par wapasha actif 07 Oct 2005
Collectif-RTO : le site !

Citation :
Les amis du collectif-RTO, Résistance au Travail Obligatoire, ont maintenant en ligne sur le net.
Pour les visiter allez sur www.collectif-rto.org
source : http://www.actuchomage.org/modules.php?op=modload&name=News&file=article&sid=1334&thold=0&mode=0&order=0

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Collectif-RTO : le site ! Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Collectif-RTO : le site ! Empty
MessageSujet: Re: Collectif-RTO : le site !   Collectif-RTO : le site ! EmptyJeu 2 Mar à 18:57

Citation :

Un Collectif-RTO à LILLE
www.collectif-rto.org

La resistance progresse, le RTO a un petit frère.

Des chômeurs, précaires et squatteurs du Nord ont lancé un collectif RTO-lille !

On peut déjà leur imputer 2 actions lors de la manifs du 7 février contre le CPE : l'occupation de l'ANPE lille-bleuets où nos amis ont pu obtenir quelques informations interessantes (contrat avec des boîtes privées, objectif par agence sur le contrôle mensuel) et l'occupation de la Chambre des métiers dont la police les a vite délogés. Plus d'information sur les actions : http://lille.indymedia.org/

Pour l'instant on peut les joindre ici :

collectif@rto-lille.ath.cx

Un site devrait bientôt être créé .

En pièce jointe sue le site parisien du RTO le premier tract du collectif distribué lors de la manif : http://www.collectif-rto.org/article.php3?id_article=46

anonyme article:50989 RTO Paris
le jeudi 9 février 2006 à 19h45

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=50989
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FleurOccitane
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Collectif-RTO : le site ! Empty
MessageSujet: Re: Collectif-RTO : le site !   Collectif-RTO : le site ! EmptyLun 20 Mar à 17:28

Citation :

RTO-Lille, le site !

Résistons au Travail Obligatoire !

RTO Lille le site : Tracts, comptes rendus d'actions, documentations...

http://rto-lille.ath.cx/

Collectif-RTO : le site ! Doc-33024
RTO-Lille

anonyme article:51889 RTO Partout !
le jeudi 23 février 2006 à 21h23

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=51889
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Collectif-RTO : le site ! Empty
MessageSujet: Re: Collectif-RTO : le site !   Collectif-RTO : le site ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collectif-RTO : le site !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AX Anthologie volume 1 - collectif d'auteurs de manga alternatif
» [INFO] Le site HTCSENSE.com est ouvert
» scrappingtable: site pour acheter SCAL maj 24 /02
» [site] Fanzine Maskot
» Site occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers: