Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les grands succès hollywoodiens sont nocifs pour la santé

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Les grands succès hollywoodiens sont nocifs pour la santé Empty
MessageSujet: Les grands succès hollywoodiens sont nocifs pour la santé   Les grands succès hollywoodiens sont nocifs pour la santé EmptyLun 3 Oct à 16:26

Courrier international - 3 oct. 2005
CINÉMA - Les grands succès hollywoodiens sont nocifs pour la santé

Citation :
"Aucun des 200 plus gros succès récents d'Hollywood ne présente des rapports sexuels protégés et dans aucun cas on ne voit de grossesse non désirée ou d'infection", note The Guardian. Le journal de gauche britannique rapporte les conclusions d'une équipe de médecins qui accuse les emblématiques studios américains d'irresponsabilité dans leur façon de présenter des scènes de sexe ou de consommation de drogue. Dans un article à paraître aujourd'hui, lundi 3 octobre, dans le Journal of the Royal Society of Medicine, ils estiment que les producteurs et réalisateurs devraient refléter dans leurs films les conséquences réelles des rapports sexuels sans préservatif et de l'usage de drogue.

L'enquête des trois médecins coauteurs s'est fondée sur l'étude des 200 succès d'Hollywood en excluant les films sortis avant 1983, c'est-à-dire avant la propagation du VIH. Sur un échantillon de 87 films, dans lesquels on compte 57 scènes de sexe, le préservatif est utilisé seulement dans une scène et à titre contraceptif.

Par ailleurs, il est souvent question de tabac, d'alcool et de drogue. "Dans 68 % des films, les gens fument et dans 32 % ils se saoulent. Dans 8 % des cas seulement ils consomment du cannabis, et dans 7 % ils prennent des drogues qui ne s'injectent pas. Les chercheurs assurent que la référence à ces pratiques a tendance à être présentée de façon positive ou du moins sans conséquences négatives", note le Guardian.

Pour le docteur Hasantha Gunasekera, l'un des coauteurs de l'étude, "l'industrie cinématographique influence la perception de milliards de gens dans le monde. Avec la mondialisation et le développement des nouvelles technologies, les films sont accessibles à une plus large audience et il est clair que ce média a un impact sur nos comportements." En tête d'affiche des films les moins recommandables de ce point de vue, on trouve Basic Instinct (1992), American Pie (2001) et le James Bond sorti en 2002 : Meurs un autre jour.
source : http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=55624&provenance=accueil&bloc=02

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Les grands succès hollywoodiens sont nocifs pour la santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Les médias et la société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser