Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Procès : retour de flamme pour la puissante RIAA

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Procès : retour de flamme pour la puissante RIAA Empty
MessageSujet: Procès : retour de flamme pour la puissante RIAA   Procès : retour de flamme pour la puissante RIAA EmptyLun 3 Oct à 15:05

pcinpact- Lundi 03 octobre 2005 à 10h09, rédigé par Vincent Hermann
Procès : retour de flamme pour la puissante RIAA

Citation :
Tanya Andersen n’est pas contente, et elle le fait savoir. Mère célibataire de 41 ans, handicapée, Andersen poursuit la puissante RIAA (Recording Industry of America) pour une liste de motifs en tous genres : violation de l’Oregon RICO Act (Racketeer Influenced and Corrupt Organizations), fraude, procédure abusive ou encore violation du Computer Fraud and Abuse Act. Elle déclare en outre que les pratiques de l’association sont trompeuses et qu’elle se sent aujourd’hui agressée.

L’Américaine n’y va pas avec le dos de la cuillère, mais étant données les méthodes habituelles de la RIAA, peut-être est-ce la seule manière de se faire entendre. Elle clame que l’Association a abusé les cours de justice et s’est elle-même chargée d’organiser une vendetta et une campagne publique de menace et d’intimidation.

L’une des accusations la plus grave porte sur l’utilisation, par l’Association, d’un logiciel espion nommé MediaSentry. Cet authentique spyware aurait été chargé, selon Andersen, de collecter des informations personnelles et de surveiller un peu ce qui se passe, permettant à la RIAA de lancer à ce jour un peu plus de 13 500 plaintes contre X (X s’appelle John Doe aux États-Unis).

Pire encore, l’Association aurait revendu les informations personnelles au Settlement Support Center, un groupe plus ou moins chargé du recouvrement de certaines dettes. Selon Andersen, les méthodes de ce groupe sont totalement prohibitives, voire illégales. Problème supplémentaire : les plaintes contre X cachent les vrais noms des personnes visées, mais ces noms sont donnés au SSC qui se charge derrière de la basse besogne. Andersen a contacté la SSC pour d'autres informations. Quelle ne fut pas sa surprise quand on lui apprit que son ordinateur avait été infiltré par un petit programme nommé MediaSentry !

Selon les renseignements qui lui ont été communiqués sur son « cas », elle aurait téléchargé à 4h24 du matin de la musique de type « gangster rap », en utilisant le pseudonyme « gotenkito@kazaa.com ». Andersen précise toutefois qu’elle n’aime pas le rap, qu’elle ne se lève jamais à 4h24 et qu’elle n’a jamais téléchargé de musique.

Quoi qu’il en soit, Tanya Andersen devrait payer. Elle devrait, mais elle ne fera probablement pas, à moins d’y être forcée. Le SSC l’a menacée de porter l’affaire devant la justice si elle ne réglait pas l'amende. Un procès qui afficherait cette fois son nom en caractères gras, et qui lui coûterait au final plusieurs centaines de milliers de dollars. De plus, il serait impossible qu’elle gagne dans une telle procédure. N’appelle-t-on pas ça de l’intimidation ?

Enfin, nous ne sommes qu’au début de cette histoire.
source : http://www.pcinpact.com/actu/news/Proces_retour_de_flamme_pour_la_puissance_RIAA.htm

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Procès : retour de flamme pour la puissante RIAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Justice et injustices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser