Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ROYAUME UNI : Internement

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

ROYAUME UNI : Internement Empty
MessageSujet: ROYAUME UNI : Internement   ROYAUME UNI : Internement EmptyVen 30 Sep à 18:02

amnestyinternational- 30 septembre 2005
ROYAUME UNI : Internement

Citation :
Hilal Abdul Razzaq Ali al-Jedda est détenu en Irak sans inculpation ni jugement ni accès à un tribunal depuis le 10 octobre 2004. À la fois iranien et britannique, il a été arrêté par les troupes américaines alors qu’il était à Bagdad, en Irak, et immédiatement remis au personnel des forces armées britanniques. Depuis lors il est détenu par les forces armées britanniques au Centre de détention provisoire de Shu’aiba, situé près de Bassorah. Il n’a pas été autorisé à faire appel de la décision de le détenir. AI se fait du souci du fait que cette détention, revue périodiquement, pourrait se prolonger indéfiniment. Hilal Abdul Razzaq Ali al-Jedda est soupçonné d’un comportement qui serait considéré comme une infraction sous la législation britannique. Cependant les autorités britanniques auraient déclaré que leurs bases de suspicion n’étaient pas suffisantes pour justifier une inculpation et ne pouvaient être utilisées en justice. En outre beaucoup de ces informations n’ont pas été révélées ni à lui ni à son avocat. AI se préoccupe du fait que les autorités britanniques contreviennent à nouveau à leurs obligations en matière de droits humains par le comportement de leurs forces armées en Irak. Ce cas concerne l’un des droits les plus fondamentaux, le droit de ne pas être détenu arbitrairement. AI considère que les obligations en matière de droits humains garantissant ce droit sont totalement applicables à toute personne détenue par les forces armées britanniques en Irak. Une détention sans fin sans inculpation ni jugement viole un certain nombre de droits humains et elle peut aller jusqu’à la violation du droit à ne pas être torturé ni maltraité. Environ 15 000 personnes seraient maintenues en détention sans inculpation ni jugement par la force multinationale en Irak.

MODÈLE DE LETTRE

Monsieur le Ministre de la Défense,
Hilal Abdul Razzaq Ali al-Jedda , à la fois irakien et britannique, est détenu par les forces armées britanniques sans inculpation ni jugement et sans accès à un tribunal depuis le 10 octobre 2004 au Centre de détention provisoire de Shu’aiba, près de Bassorah. En tant que membre/sympathisant(e) d’Amnesty International, qui pense que cette détention pourrait se prolonger indéfiniment, je vous demande la libération immédiate et inconditionnelle de cet homme à moins qu’il ne soit inculpé d’une infraction pénale reconnue et jugé rapidement selon une procédure conforme aux normes internationales en matière de procès équitable. Dans l’espoir que vous répondrez favorablement à cet appel, je vous prie d’agréer, Monsieur de Ministre, l’expression de ma considération distinguée.

Signature :.....................................................
Nom :............................................................
Adresse :.......................................................


LETTRE À ADRESSER À :
Dr John Reid MP, Secrétaire d’État à la Défense, Ministère de la Défense, Unité de correspondance ministérielle, 5e étage, Zone A, Main Building, Whitehall, Londres SW1A 2HB, Royaume Uni
Fax : + 44 207 218 7140

COPIE À ENVOYER À :
Ambassade du Royaume Uni, Rue d’Arlon, 85, 1040 Bruxelles Fax : 02 287 63 55 - E-mail : info@britain.be
source : http://www.amnestyinternational.be/doc/article.php3?id_article=5958

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
ROYAUME UNI : Internement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Royaume-uni en crise existentielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Suggestions d'actions :: Pétitions et appels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser