Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le chômage est voulu et planifié. Le NAIRU en est la clé...

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Le chômage est voulu et planifié. Le NAIRU en est la clé... Empty
MessageSujet: Le chômage est voulu et planifié. Le NAIRU en est la clé...   Le chômage est voulu et planifié. Le NAIRU en est la clé... EmptyMer 21 Sep à 15:29

actuchomage-21/09/05
Le chômage est voulu et planifié. Le NAIRU en est la clé...


Citation :
Bonjour à toutes et tous.

Je me joins à votre forum pour vous informer de la création le 4 Septembre d'un blog intitulé: "NAIRU, le Nom de la Ruse: la face cachée du chômage".

Sur ce blog, je défends la thèse que le chômage tel que nous le connaissons est en fait clairement voulu aux plus hauts niveaux de décision du système économique en place, et ce dans l'ignorance totale du grand public.

LE NAIRU, dont la traduction française est le "Taux de chômage minimum qui n'accélère pas l'inflation" est totalement ignoré de tous. Eh oui, pour que l'inflation reste stable, il faut du chômage, et pas qu'un peu... Véritable Diable moderne, le chômage est en fait utilisé et intrumentalisé pour faire peur aux salariés et les rendre plus dociles...

Cela fait près d'une année que je mène une enquête très fouillée sur le sujet, et ce blog en est la partie émergée. Au fil des articles, il vous mènera dans la compréhension de ce qui ressemble à une terrible mascarade aux intérêts bien compris... A l'heure où les discours vont dans le sens d'une culpabilisation toujours plus stigmatisante d'un chômeur supposé responsable de son sort, cette analyse est un contrepoint capital sur lequel nous devons demander des comptes à nos dirigeants.

Le blog est en cours de construction, il évolue au quotidien, et certains d'entre vous en auront peut-être entendu parler puisque j'ai laissé la semaine dernière deux messages sur le répondeur de Daniel Mermet (Là bas si j'y suis, sur France Inter).

N'hésitez pas à venir le consulter, à lire, à chercher par vous même (tapez "NAIRU" sur Google et vous verrez que le NAIRU est bien omni-présent dans certains milieux).

Par ailleurs, je suis à votre disposition sur ce forum pour répondre à vos questions. Mon mail est sur le blog, au cas où...

L'ADRESSE: http://lenairu.blogspot.com/

Cordialement et à bientôt
Guillaume de Baskerville (vous verrez pourquoi...)


Citation :
Il suffit d'aller voir le site officiel du sénat pour découvrir entre autre ceci:

Il existe un niveau du chômage en dessous duquel apparaissent des tensions sur le marché du travail, des difficultés de recrutement et donc des revendications qui tendent à accélérer l'évolution des salaires et des prix ; ce niveau de chômage « accélérateur d'inflation »12(*) est actuellement estimé pour la France par la plupart des institutions économiques (OCDE ou Direction de la prévision) autour de 9 %. Donc, en première analyse, on pourrait craindre que le passage du chômage effectif en dessous de ce seuil n'entraîne des tensions inflationnistes

<* 12 Ou NAIRU pour « Non Accelerating Inflation> Rate of Unemployment »


C'est donc bien indiqué, un taux de chômage doit être volontairement maintenu pour éviter une accélération de l'inflation.

Le chômage est donc bien voulu et entretenu par nos dirigeants.
source : http://www.actuchomage.org/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&p=7077#7077

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chômage est voulu et planifié. Le NAIRU en est la clé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Connaissez-vous le NAIRU ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Travail, emploi et précarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser