Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Passeport biométrique: les Etats-Unis renvoient d'un an le d

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Passeport biométrique: les Etats-Unis renvoient d'un an le d Empty
MessageSujet: Passeport biométrique: les Etats-Unis renvoient d'un an le d   Passeport biométrique: les Etats-Unis renvoient d'un an le d EmptyVen 16 Sep à 17:39

romandie-(ats / 16 septembre 2005 14:23)
Passeport biométrique: les Etats-Unis renvoient d'un an le délai

Citation :
BERNE - Washington a renvoyé d'un an, soit au 26 octobre 2006, l'obligation du passeport biométrique pour entrer sur son sol sans visa. Cette obligation ne vaudra pas pour les personnes qui ont obtenu un passeport à lecture optique avant cette date.

Les Etats-Unis souhaitaient que tous les passeports établis après le 26 octobre 2005 contiennent des données biométriques enregistrées électroniquement afin que leurs titulaires puissent entrer ou transiter par ce pays sans demander de visa. Ils ont désormais annoncé officiellement que ce délai avait été repoussé d'une année, a indiqué vendredi l'Office fédéral de la police (fedpol).

Ainsi, un passeport à lecture optique (modèle 2003) émis avant le 26 octobre 2006 continuera de donner droit à l'entrée sur sol américain sans visa, même après cette échéance. Les personnes qui n'auront pas fait cette démarche d'ici là auront besoin d'un passeport biométrique ou devront demander un visa.

Initialement, Washington aurait voulu imposer les données biométriques dès le 26 octobre 2004. Mais une première prorogation, au 26 octobre 2005, s'est déjà avérée nécessaire pour des raisons notamment techniques.

Cela n'a pas suffi. Comme la plupart des autres pays, la Suisse ne devrait être en mesure de fabriquer des passeports incluant une image numérisée du visage et les empreintes digitales que d'ici un an. Les dispositions légales n'ont pas encore été adoptées, la consultation sur le modèle biométrique court jusqu'à la fin du mois.

Les premiers exemplaires doivent être délivrés au plus tôt en septembre 2006 dans le cadre d'un projet-pilote. Le nouveau passeport coûtera 250 francs et sera valable cinq ans.
source : http://www.romandie.com/ats/NewsATS/display.asp?page=20050916142311760172019048030.xml

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Passeport biométrique: les Etats-Unis renvoient d'un an le d
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser