AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 dizaines d’agents municipaux de la Ville de Paris sont SDF

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

dizaines d’agents municipaux de la Ville de Paris sont SDF Empty
MessageSujet: dizaines d’agents municipaux de la Ville de Paris sont SDF   dizaines d’agents municipaux de la Ville de Paris sont SDF EmptyVen 16 Sep à 15:33

legrandsoir-15 septembre 2005
Des dizaines d’agents municipaux de la Ville de Paris sont SDF, AFP, 15 septembre 2005.

Citation :
PARIS (AFP) - Entre 30 et 50 fonctionnaires de la Ville de Paris, sans domicile fixe, sont contraints de dormir dans la rue, a-t-on appris jeudi auprès de la fédération CFTC des administrations parisiennes.
"Nous estimions à trente le nombre de gens dans cette situation mais nous avons de nouveaux témoignages tous les jours", a déclaré à l'AFP François Vitse, permanent syndical de la CFTC des administrations parisiennes.

"La Mairie de Paris nous a indiqué qu'elle s'occupait actuellement de 51 dossiers et qu'elle avait recensé une centaine d'agents SDF en 2004", a-t-il précisé.

Interrogée par l'AFP, la mairie a estimé qu'il ne s'agissait pas de "SDF durables" mais de gens qui se retrouvaient, "à un moment donné, en difficulté de logement".

"Nous avons mis en place un dispositif spécifique pour le logement de nos agents, en leur réservant un logement sur six disponibles" dans le parc de la Ville, a précisé François Dagnaud, adjoint aux ressources humaines du Maire de Paris. Il a souhaité que les agents connaissant des difficultés de logement "aient le réflexe d'aller voir leur correspondant gestion du personnel ou l'assitante sociale de la DRH".

Ces agents, fonctionnaires titulaires de catégorie C, gagnent le SMIC (1.217,87 euros bruts par mois) et ne parviennent pas à trouver un logement correspondant à leurs moyens, selon M. Vitse. Les agents de catégorie C représentent 70% des agents de la Ville.

Certains ont dû rendre leur appartement à leur propriétaire, d'autres sont victimes d'une rupture familiale et doivent laisser leur logement: ils ne trouvent rien sur le marché locatif et sont contraints de dormir dehors.

L'un d'eux, qui travaille dans un établissement sportif de la Ville, s'est retrouvé sans domicile à la suite d'un divorce. Il gagne le SMIC, "se paye l'hôtel quand il le peut et sinon dort dans la rue", raconte M. Vitse.

Un autre, agent à la direction des Parcs et Jardins, dort depuis deux ans dans un jardin.

"On a beau être fonctionnaire dans un pays du G8, quand on est au bas de l'échelle, on n'a plus de quoi vivre", dénonce M. Vitse.

Dans cette catégorie, "beaucoup s'en sortent parce qu'ils ont de la famille qui peut se porter garante, mais il suffit qu'on ait un pépin et c'est fini", explique le responsable syndical.

Les agents de province mutés à Paris sont aussi particulièrement touchés: la mairie de Paris leur propose des places en foyer au début mais c'est une solution provisoire, selon la CFTC.

La fédération CFTC des administrations parisiennes a été reçue mercredi par le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, à ce sujet.

"M. Delanoë s'est montré très attentif et très concerné par ce problème, il nous a rappelé que 600 logements sur les 6.000 logements sociaux construits l'année dernière étaient réservés à des agents de la ville", a déclaré M. Vitse.

"Le maire nous a demandé de lui faire part des cas qu'on recensait afin qu'il puisse mettre fin à leur situation dans les plus brefs délais", a-t-il ajouté.
source : http://fr.news.yahoo.com/050915/202/4l58b.html

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
dizaines d’agents municipaux de la Ville de Paris sont SDF Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
dizaines d’agents municipaux de la Ville de Paris sont SDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis de marché - Ville de Paris (75) - restauration des décors peints et sculptés de la chapelle des bienheureux martyrs à l'église Saint Joseph des Carmes à Paris 6e
» Avis de marché - Paris - église réformée de l'oratoire du Louvre - Lot 2 sculpture, lot 6 vitraux
» La disuasion est caduque
» Le carnet d'adresse du dessineux
» 75000 Actualités - Ville de Paris Générique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le logement-
Sauter vers: