Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand Bush vole les pauvres pour aider ses copains riches

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Quand Bush vole les pauvres pour aider ses copains riches Empty
MessageSujet: Quand Bush vole les pauvres pour aider ses copains riches   Quand Bush vole les pauvres pour aider ses copains riches EmptyMar 13 Sep à 8:15

Citation :

La presse n'en a pas parlé, mais le 8 septembre dernier, George Bush a profité du tohu-bohu médiatique pour faire passer en douce une résolution qui aura des conséquences notables sur la vie des victimes de l'ouragan Katrina et qui va permettre aux grosses sociétés ayant financé sa campagne de prendre une part encore plus grande du gateau de 120 milliards de dollars alloués à la reconstruction des zones sinistrées.

Le 8 septembre, par décret présidentiel, le "Davis Bacon Act" a été suspendu pour les états de l'Alabama, la Floride et la Louisiane et ce pour une durée indéterminée.

Qu'est ce que le Davis-Bacon Act ? C'est une loi obtenue par les syndicats qui oblige le gouvernement fédéral à se baser sur la moyenne tarifaire locale quand il fixe le prix des salaires et rémunérations sur des chantiers financés par des fonds fédéraux. En gros, l'Etat ne peut peser sur les salaires locaux en faisant du dumping sur les chantiers qu'il gère.

Les budgets de déblaiement et de reconstruction sont énormes... Mais cet argent n'ira pas dans la poche des victimes qui en ont le plus besoin... Non, elles vont permettre aux entreprises qui se verront attribuer les marchés fédéraux d'augmenter leurs profits en imposant des bas salaires à des gens qui ont tout perdu et qui ont désespérément besoin de gagner de l'argent pour retrouver un semblant de vie normale.

Mais Bush se fout de ces gens là, lui, ce qui l'intéresse, ce sont les
profits de ses copains Halliburton et KBR, financeurs de sa campagne éléctorale... sociétés qui viennent justement de remporter- sans le moindre appel d'offres - les marchés de reconstruction à la Nouvelle-Orléans.

Et comme les goinfres ne sont jamais satisfaits, il en a profité pour
étendre la mesure à une zone qui dépasse de loin la zone des dégats: Alabama et Floride. A 1000 Km de la Nouvelle-Orléans les salaires du BTP ont déjà commencé à baisser. Il n'y a pas de petits profits.

Alors que Bush a tardé a envoyer des secours, il n'a pas perdu de temps pour voler l'argent dans la poche des pauvres afin de le donner aux riches.

Bravo George ! Tu ne perds pas le nord ! Par contre, tu as perdu le Sud !

Grégoire
(dégouté)

Source : mailing list "Libertes-Internet"
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Bush vole les pauvres pour aider ses copains riches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coalition des riches contre les pauvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le capital au pouvoir :: La domination par le capitalisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser