Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dialogue avec le siège de la Caisse d’Epargne

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Dialogue avec le siège de la Caisse d’Epargne Empty
MessageSujet: Dialogue avec le siège de la Caisse d’Epargne   Dialogue avec le siège de la Caisse d’Epargne EmptyVen 9 Sep à 13:44

altermonde-levillage- vendredi 9 septembre 2005, Anonyme XXI
Dialogue avec le siège de la Caisse d’Epargne

Citation :
Réponse à un post au bas de l’article : Réponse aux voeux du Président du Directoire de la Caisse d’Epargne

Rappel
En janvier 2005, Hervé Vogel, président du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes (CERAL), a eu la gentillesse de m’adresser ses voeux.

Je précise que je ne le connais pas personnellement : il s’agissait d’un courrier marketing.

Pas de chance pour lui, ça tombe sur un antipublicitaire bien remonté contre le dégueuloir annuel de noël : je lui ai répondu, en annotant son courrier et en le postant : pas de réponse.

J’ai ensuite publié ce courrier sur Altermonde... et puis plus rien.

Et quelle n’est pas ma joie de voir aujourd’hui une personne travaillant au siège de la CERAL me répondre !

Le post
8 septembre 2005, non signé.

Anonyme, je travaille au siège de la CERAL et je peux vous dire que monsieur Vogel est un excellent patron depuis maintenant 8 ans. Je trouve inadmissible votre lettre accusatrice et anti-publicitaire envers des produits que nous nous efforcons d’ameliorer chaque année pour vous. Je ne vous salue pas

Ce que j’ai à répondre
a) Bon... Malgré le ton de votre post, ça me fait très plaisir de vous lire : c’est la première fois que quelqu’un du siège de la CERAL répond à un de mes courriers antipublicitaires !

b) évidemment, j’aurais beaucoup de plaisir à lire une réponse signée par Hervé Vogel ! Peut-être parviendrez-vous à l’impliquer dans ce débat, ou peut-être suis-je très naïf ?

c) Vous répondez "à côté" par 2 fois :
c1) Mon courrier n’est pas une attaque personnelle contre Monsieur Vogel. Les "voeux" pourraient être signés par n’importe qui, mon attitude serait la même.

Vous remarquerez d’ailleurs que je me suis inquiété de savoir si Monsieur Vogel existait vraiment, étant habitué à des courriers marketing qui ne sont même pas signés, du genre "votre conseiller".

Et j’ai eu une appréciation positive à propos d’un article dans lequel Hervé Vogel est cité.

c2) Mon courrier n’est pas non plus une attaque contre vos produits ! Encore moins une attaque contre votre conscience professionnelle, tout à fait louable.

Je note toutefois ce ton un peu "maternel" à propos des produits "que nous nous efforcons d’ameliorer chaque année", un peu comme un gâteau dont on améliore la recette au fil du temps, gâteau offert à un enfant trop gâté et ingrat.

Situation que l’on pourrait traduire par quelque chose comme "après tout ce que je fais pour toi, voilà comment tu me remercie ?!".

J’en déduis que vous êtes une femme.

Alors qu’en est-il ? Pourquoi me répondez-vous "à côté" ? Est-ce parce que vous n’avez pas envie de me lire VRAIMENT ?

Est-ce parce que mon courrier vous remet trop en cause ?

Est-ce parce que vous ne supportez pas qu’un bourgeois comme moi trahisse les valeurs bourgeoises ?

Vous ne supportez pas qu’un bourgeois (un oppresseur) trahisse sa classe sociale, parce qu’il lui est devenu insupportable de continuer à participer, même passivement, à l’oppression ?

Voici un extrait du livre "Les chiens de garde", de Paul Nizan (première édition en 1932 !) :
"Lorsque le professeur Einstein annonce qu’il refusera de collaborer à aucune guerre, sans vouloir considérer le bon droit ou le mauvais droit de son pays, il parle comme homme et non comme auteur de la théorie de la relativité. Il est naïf et vraiment bourgeois de croire que la protestation de M. Langevin et celle de M. Einstein ont plus de valeur que celle d’un homme sans nom, à peine sont-elles plus difficiles. Simplement elles offensent davantage la bourgeoisie qui n’aime pas que ses plus grands hommes abandonnent les valeurs auxquelles elle croit et tient."

Alors ?

Etes-vous altermondialiste ou simplement critique de passage ?

Et si vous avez de la sympathie pour l’altermondialisme, comment pouvez-vous passer à côté de mon argumentaire CONTRE LE MARKETING ?

Quelles sont vos vraies valeurs ?

Est-ce un hasard s’il y a tant de femmes dans les services marketing ? Est-ce un hasard si jouer au marchand est le jeu préféré des petites filles ?

Mais comprenez maintenant que les marchands, nous en crevons !

Comprenez qu’il n’y a pas en France que des mamans "Kinder surprise", qui ont le temps d’organiser des goûters pour petits blancs lavés à la lessive SKIP.

Sortez de votre milieu aisé, protégé, confortable, allez là où personne ne souhaite aller. Allez rencontrer les noirs qui travaillent en cuisine, dans le bon restaurant lyonnais que vous ne manquez pas de fréquenter régulièrement.

Allez voir comment il habite, ce brave nègre, votre bon serviteur caché en coulisse.

Allez voir tous les nègres cachés derrière chacun de vos gestes de consommation.

L’essence (à 1.40 euro le litre), que vous mettez dans votre Renault Megane nouvelle génération, a contribuée à tuer des centaines de milliers de noirs en Afrique, dans des guerres organisées par les anciens colonisateurs tels que Total-Fina-Elf.

Les matières premières nécessaires à votre téléphone portable, si séduisant et si pratique, ont été extraites dans des mines africaines, par des noirs, dans des conditions sordides.

Les filets de perche du Nil, à la chair si délicieuse, et si bon marché...

Les marchands nous font CREVER, et passent au dessus des lois : Monsanto dicte la politique agricole en France, en matière d’OGM, et place ses décisions au-dessus de celles du Conseil régional d’Aquitaine et du Conseil général des Landes !

Alors, je récidive avec un nouvel article concernant la Caisse d’Epargne, son racisme muet, et sa façon lamentable de communiquer avec ses clients : La Caisse d’Epargne vous remercie

Et rassurez-vous, vous n’êtes pas les pires. La Société Générale, le Crédit Mutuel, et la BNP font encore plus fort que vous.

Connaissez-vous La Nef ?

Lire également :
- BNP Paribas prend ses employés pour des nombres
- Bénéficiez d’un placement sûr et d’un taux garanti
- Marketing éthique ou mort du marketing ?


Cordialement,
Anonyme XXI


Citation :
Extrait d’un mail militant à propos de Monsanto :

Revendication du fauchage de deux parcelles de la firme Monsanto à Magescq dans les Landes et à Bram dans l’Aude.

Le 1er septembre 2005 les Faucheurs Volontaires ont nettoyé une parcelle d’essai de maïs transgénique de la firme Monsanto, à Magescq dans les Landes avec la participation de nombreuses personnes et groupes qui se sont joints à cette action.

C’est la troisième année consécutive que cet essai est fauché. La firme Monsanto refuse d’admettre l’opposition des citoyens et des élus face à la prolifération des OGM. Depuis le 4 novembre 2002 le Conseil régional d’Aquitaine s’est exprimé contre les OGM en plein champ sur son territoire. Le Conseil général des Landes a confirmé cette opposition le 4 février 2003 et en 2004 le Conseil régional a re-confirmé sa position. Le pouvoir des multinationales serait-il au-dessus des élus ? Dans quelle démocratie vivons-nous ?
source : http://altermonde-levillage.nuxit.net/article.php3?id_article=3587

@+[/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue avec le siège de la Caisse d’Epargne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le capital au pouvoir :: La domination par le capitalisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser