Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Charles Clarke : « Big Brother est ici maintenant »

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Charles Clarke : « Big Brother est ici maintenant » Empty
MessageSujet: Charles Clarke : « Big Brother est ici maintenant »   Charles Clarke : « Big Brother est ici maintenant » EmptyMer 7 Sep à 13:19

altermonde-levillage-Reçu de Crap-mercredi 7 septembre 2005
Charles Clarke : « Big Brother est ici maintenant »



Après :
- ID cards could be used for mass surveillance system news.independent.co.uk

Voici une traduction de :
- Charles Clarke : ’Big brother’s here now’


Citation :
EDP 24 | Le 3 septembre 2005

Le ministre de l’Intérieur Charles Clarke a essayé la nuit passée d’insuffler une nouvelle vie dans son offre pour présenter les cartes d’identité nationales et a déclaré : " La société de Big Brother est déjà ici et mon travail est de la contrôler. "

Il a dit au journal EDP que l’argument selon lequel les cartes violeraient les libertés civiles était "ridicule" - et a promis de présenter de nouvelles propositions concernant le coût et la couverture des cartes d’identification "dans quelques semaines".

Il a attaqué de façon frontale l’accusation de "Big Brother", en insistant : "Les noms des personnes se trouvent déjà sur un grand nombre de bases de données. La plupart d’entre nous possédons des douzaines de cartes dans des nos portefeuilles avec notre identité dessus. Nous avons déjà une société à la Big Brother. Les cartes d’identité signifient que la fraude à l’identité peut être traitée et stoppée. Les cartes d’identité sont un moyen de contrôler la société de Big Brother plutôt que de la créer. La société de Big Brother est déjà ici."

Le projet de loi visant à introduire les cartes d’identité a passé sa deuxième lecture en Chambre des Communes avec une majorité de tout juste 31 voix le 28 juin, avec des membres du Parlement de tous les partis étant anxieux au sujet des libertés civiles et du coût.

Les adversaires s’alignent pour essayer de vaincre le gouvernement dans les étapes postérieures du projet de loi, et promettent une opposition féroce en Chambre des Lords s’il (le projet de loi) est autorisé par les Communes.

Un rapport de la London School of Economics (école des sciences économiques de Londres ou LSE) a indiqué que le plan de la carte d’identité pourrait coûter aussi cher que £19 milliards, soit à peu près £200 par personne - une déclaration écartée par M. Clarke comme étant un "non-sens complet".

Mais dans une interview avec le journal EDP, il a dit : "Pouvons-nous produire un arrangement qui en vaille la peine au niveau du coût ? Nous avons beaucoup de chemin à faire pour persuader les gens de la rue ici au Norfolk et partout ailleurs que ces cartes sont une bonne chose."

M. Clarke a dit qu’il était "un défenseur militant" des cartes d’identité.

Il a dit : "La chose entière dépend de l’usage des cartes d’identité dans un nombre de différents secteurs de la vie, y compris les demandes du bureau des casiers judiciaires, des permis de conduire, des passeports. Elle pourrait réduire le nombre de cartes que vous avez dans votre poche. Je pense que l’argument des libertés civiles est ridicule. Si nous comparons le droit des gens de ne pas se faire éclater par une explosion avec leur droit aux libertés civiles, ce n’est pas difficile. Aucune mesure ne peut absolument garantir d’arrêter un événement particulier. Mais je crois que les cartes d’identité aideront. La plupart des pays en Europe possèdent des cartes d’identité."

Il n’a fait aucun commentaire par rapport à ce que les cartes pourraient coûter, mais il a dit que les chiffres avancés par la London School of Economics (LES) étaient "absurdes".

Aucune mesure ne peut absolument garantir d’arrêter un événement particulier " Nous devons refaire l’argumentaire pour les cartes d’identité. Il doit être ré-articulé. L’argument contre est principalement le coût. Je suis moins préoccupé en ce qui concerne les libertés civiles publiques."

Les cartes, qui pourraient être distribuées à partir de 2008, sont susceptibles d’inclure une photographie du porteur, avec ses nom, adresse, sexe et date de naissance. Une micro-puce contiendrait aussi l’information biométrique - les empreintes digitales d’une personne ou les scans de l’iris ou du visage.

M. Clarke fait face à la période la plus chargée depuis qu’il a pris en charge le ministère de l’intérieur suite à la démission de David Blunkett en décembre de l’année dernière et il projette une série de discours précédant la saison de conférence du parti pour dévoiler ses politiques principales.

Il parlera au Parlement de l’Union européenne à Strasbourg le 7 septembre au sujet du besoin pressant de coopération transfrontalière pour faire échec au terrorisme et au crime international.

Et la semaine suivante il décrira ses plans pour réviser le système juridique et pénitentiaire lors d’un discours au Prison Reform Trust.

Sa coupe est pleine de problèmes non résolus, avec les retombées continues des attaques terroristes de Londres, la controverse sur la législation d’autorisation de 24 heures et les arguments interminables au sujet de l’immigration. »

Sources : infowars.net
Traduit par Vic . Merci à ML.

* * *

COMMENTAIRE et LIENS :


Qu’il existe déjà un certain contrôle donne-t-il une bonne raison pour en accepter toujours davantage ? Qu’en pensez vous ?

Voyez les arguments donnés ci-dessus par le ministre de l’intérieur du Royaume uni. On remarque les arguments habituels : facilité, sécurité... or il est bien visible qu’ « Aucune mesure ne peut absolument garantir d’arrêter un événement particulier »

Non, la société de « Big Brother » n’est pas encore là, mais tout porte à croire que c’est bien ce qui est prévu pour nous : CI avec données biométriques (empreintes digitales ou/et les scans de l’iris ou du visage) ; obligatoire pour de plus en plus d’accès, lisible à terme sans contact ; avec des caméras de surveillance un peu partout ; bracelets de surveillance Rfid imposées à des catégories de plus en plus vastes de population (prisonniers en liberté surveillée, prisonniers en prison, pédophiles, présumés pédophiles, terroristes, présumes terroristes, personnes âgées, patients des hôpitaux, enfants dans les crèches, enfants à l’école, travailleurs de grandes sociétés, en attendant, peut-être, l’implant obligatoire pour plus de « sécurité ».

Le Royaume Uni est leader Européen, M. Clarke parle au Parlement de l’Union européenne à Strasbourg aujourd’hui.

Nous devons bien prendre conscience que ces cartes sans contact représentent « avant tout un outil de dictature parfaitement efficace. Qu’il ne soit pas installé dans ce but n’est pas la question, car du seul fait qu’il existera - s’il est installé - il sera plus que probablement utilisé à cette fin tôt ou tard. » Même si nos dirigeants actuels croient sincèrement bien faire, une fois le système mis en place, dans quelles mains tombera- t-il ? Que sera le pouvoir demain ? Imaginez qu’Hitler ait disposé de cela !...

POUR MEMO :

FIN JUIN dernier nous pouvions lire :
(GB) : La carte d’identité est en marche, elle sera biométrique
www.rfi.fr

LE 3 JUILLET :
Rebels ready to face prison over ID cards
observer.guardian.co.uk

Le 6 JUILLET :
Patrick Dewael en visite de travail à Londres
www.rtl.be

LE 9 JUILLET :
Un ministre britannique propose d’écouter tous les Européens :
www.cyberpresse.ca

JUILLET/Août :
UK Gov must meet biometric standards on ID cards (30 August 2005)
Brits happy to ditch civil liberties (22 August 2005)
ID cards : Home Office pursued over LSE rebuttal (8 August 2005)
’RFID the lot of them !’ UK ID card to use ICAO reader standard (25 July 2005)
No2ID restocks Clarke-busting t-shirt (20 July 2005)
UK biometric ID card morphs into £30 ’passport lite’ (8 July 2005)

Accessibles à partir de :
UK biometric ID card morphs into £30 ’passport lite’
www.theregister.co.uk
source : http://altermonde-levillage.nuxit.net/article.php3?id_article=3574

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Charles Clarke : « Big Brother est ici maintenant »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'UE met en place la loi Big Brother

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser