Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Tiscali UK surveille les téléchargeurs britanniques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Tiscali UK surveille les téléchargeurs britanniques Empty
MessageSujet: Tiscali UK surveille les téléchargeurs britanniques   Tiscali UK surveille les téléchargeurs britanniques EmptyLun 5 Sep à 15:48

infos-du-net-5/9/2005
Tiscali UK surveille les téléchargeurs britanniques

Citation :
Si le fournisseur d'accès n'officie plus en France, du moins plus sous le même nom, après son rachat par Télécom Italia, il n'en est pas moins très actifs dans les autres pays d'europe ou il est encore présent.

Ainsi, tous les internautes britanniques abonnés au fournisseur d'accès voient maintenant le traffic de leur bande passante surveillé, et des sanctions tombent à l'égard des téléchargeurs sur les réseaux Peer to Peer.

Tiscali se base sur le système du "3 avertissements avant exclusion", c'est à dire qu'un internaute surpris en flagrant délit de téléchargement illégal recevra un avertissement, au troisième, il verra sa connection limitée aux heures de pointe "pour le bien de tous les autres clients".

Nommé Fair Usage Policy (Politique d'utilisation Juste), ce nouveau système lancé par le fournissreur d'accès anglais vise à dissuader les plus gros utilisateurs de réseaux peer to peer de Grande Bretagne.

Outre la limitation du peer to peer, cette politique a un autre but précis : limiter l'utilisation de la bande passante.
Selon Tiscali UK, seulement 1% des 600 000 abonnés utilisent près de 30% de la bande passante du service aux heures de pointe.
Pour Tiscali, "C'est injuste envers la grande majorité de nos clients" et le fournisseurs est convaincu que l'utilisation du peer to peer y est pour beaucoup.

"Ce nouveau système identifie automatiquement le très petit nombre de gros utilisateurs du réseaux et régule leur bande passante pendant les heures de pointe (de 18h à 23h la semaine et de 12h à 16h le weekend et les vacances), afin de préserver le service pour tous les abonnés. En dehors des heures de pointe, l'utilisation de bande passante par ces personnes n'affecte pas la qualité du service", affirme Tiscali UK.

Source : The Register
source : http://www.infos-du-net.com/actualite/5216-p2p.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tatanka
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2005

Tiscali UK surveille les téléchargeurs britanniques Empty
MessageSujet: Re: Tiscali UK surveille les téléchargeurs britanniques   Tiscali UK surveille les téléchargeurs britanniques EmptyLun 5 Sep à 16:47

Dans mon petit patelin ou on ne peut avoir ni l'adsl ni le cable, j'ai été obligé de rester sur mon petit 56k. Après avoir été sur AOL et Wanadoo en illimité, j'ai remarqué que sur les 2 providers le même principe est utilisé sur cette offre (56k illimité donc).

A savoir, après un temps (variable) de connection à un service p2p (j'utilise principalement emule) et bien on perd la connection. On n'est pas déconnecté à distance mais, en regardant le flux de données on s'apperçoit que, bien que toujours connecté, on ne peut plus recevoir ni envoyer des données. Et quand je parle de données, c'est pas uniquement sur le service p2p mais sur tout le web, c'est quasiment systématique.

Au début je pensais que c'était leur système de déconnection automatique après un certains temps d'inactivité, mais en fait non. Ca arrive lorsque je continue de surfer à côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://suivinfo.free.fr/
 
Tiscali UK surveille les téléchargeurs britanniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 employeur sur 2 surveille les courriels de ses travailleur
» ... Pauvres britanniques !
» Londres : des attentats 100% britanniques ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser