Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Hizb-ut-Tahrir accuse Blair de censurer les musulmans

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Le Hizb-ut-Tahrir accuse Blair de censurer les musulmans Empty
MessageSujet: Le Hizb-ut-Tahrir accuse Blair de censurer les musulmans   Le Hizb-ut-Tahrir accuse Blair de censurer les musulmans EmptyDim 4 Sep à 18:19

romandie-(©AFP / 04 septembre 2005 16h02)
Le Hizb-ut-Tahrir accuse Blair de censurer les musulmans

Citation :
LONDRES - Le Hizb ut-Tahrir, un parti islamiste en ligne de mire à Londres depuis les attentats du 7 juillet et menacé d'interdiction a accusé Tony Blair dimanche de vouloir censurer la communauté musulmane britannique en la privant de son droit d'expression.

La décision annoncée par le Premier ministre britannique le 5 août d'interdire le Hizb ut-Tahrir et le groupe Al Mouhadjiroun est "un mouvement destiné à interdire toute opinion politique au sein de la communauté musulmane", a estimé dimanche Imran Waheed, le leader de ce parti en Grande-Bretagne, lors d'un meeting réunissant près de 800 personnes au centre de Londres.

"Il s'agirait d'une sérieuse erreur" a insisté M. Waheed, précisant que le Hizb ut-Tahrir entendait "poursuivre toutes les voies légales" pour lutter contre cette interdiction et s'estimant "confiant" dans l'issue de ce combat.

Le 5 août, dans un discours marquant un net changement de ton par rapport au "Londonistan", le label attribué aux militants islamistes extrémistes installés dans la capitale britannique depuis des années, Tony Blair avait annoncé un "changement des règles du jeu". Il avait notamment annoncé son intention de faire interdire le Hizb ut-Tahrir et l'organisation Al Mouhadjiroun.

Fondé en 1953 par un religieux palestinien de Jérusalem, Takieddine al-Nabahani, le Hizb ut-Tahrir ou Parti de la libération islamique (PLI) s'est développé dans plusieurs pays arabes et est la plus active des formations islamistes radicales en Asie centrale.

Sa branche britannique a été dirigée jusqu'en 1996 par cheikh Omar Bakri, avant que celui-ci parte pour divergences d'opinion et créé Al Mouhadjiroun.

Réaffirmant la totale opposition du Hizb ut-Tahrir à la violence et au terrorisme, Imran Waheed a souligné dimanche que son parti avait condamné les attentats du 11 septembre 2001 à New York, comme ceux du 11 mars 2004 à Madrid et du 7 juillet 2005 à Londres.

Lors de son meeting dimanche, le Hizb ut-Tahrir a également tenté d'expliquer en quoi "un Califat islamique serait le seul Etat capable de s'opposer aux injustices de l'impérialisme et du capitalisme global" dans le monde musulman.

Selon la définition de Imran Waheed, le Califat serait un régime politique différent des démocraties occidentales en ce sens que ce régime ne permettrait pas "aux politiques publiques d'être influencées ou dirigées par les élites du monde des affaires ou les multinationales".

Imran Waheed a insisté sur le fait que le PLI n'avait aucune intention d'imposer le Califat en occident.
source : http://www.romandie.com/ats/news/050904140224.x8g7a1hj.asp

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hizb-ut-Tahrir accuse Blair de censurer les musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Droit d'expression, droit de manifestation, censure ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser