Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sarkozy, les victimes ne sont pas coupables des incendies !

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Sarkozy, les victimes ne sont pas coupables des incendies ! Empty
MessageSujet: Sarkozy, les victimes ne sont pas coupables des incendies !   Sarkozy, les victimes ne sont pas coupables des incendies ! EmptyMer 31 Aoû à 23:45

oulala-mercredi 31 août 2005, par Communiqué de presse
Monsieur Sarkozy, les victimes ne sont pas coupables des incendies !
COMMUNIQUÉ DE LA COORDINATION NATIONALE DES SANS PAPIERS (CNSP)


SARKOZY, ci-devant Ministre de l’intérieur parlant de l’incendie du Bd Vincent Auriol (Paris 13éme) vient de déclarer sans aucun scrupule : " la difficulté, c’est que tout un tas de gens, qui n’ont pas de papiers pour certains, s’amassent à Paris, et qu’il n’y a pas de conditions pour les loger ».


Citation :
Ces propos rapportés par Le Monde font froid dans le dos parce qu’ils rappellent l’horreur des campagnes xénophobes dont Le Pen et ses sbires avaient seuls le monopole. En effet, le Front National disait : « 3 millions d’immigrés, 3 millions de chômeurs » ou encore « Les étrangers nous volent notre boulot, notre pain, nos femmes ». La lepénisation des esprits c’est justement ce syndrome de l’immigré, du sans papiers sans cesse désigné comme responsable des fléaux sociaux par une classe politique incapable de résoudre les problèmes de la société.

Même si nous n’oublions pas que le glissement langagier n’est pas non plus une exclusivité de droite - CHEVENEMENT Ministre de l’Intérieur de JOSPIN en 1997 alléguait que les Sans Papiers étaient à l’origine du « trou de la sécu » - le dérapage sémantique de SARKOZY confirme l’incroyable faculté d’une classe politique qui n’a d’autre horizon politique que de s’enfoncer dans le sillon lepéniste de l’utilisation des immigré(e)s, surtout des sans papiers comme bouc-émissaires des maux sociaux de l’économie capitaliste libérale en crise.

La notion de « victimes-coupables » des incendies parisiens qui ont fait 24 morts à l’Opéra hôtel et 17 morts à Paris 13éme dans l’intolérable bavure verbale du Ministre SARKOZY prolonge tout simplement la lecture surréaliste du 21 avril 2002 qui a vu pour la première fois l’arrivée au second tour d’une élection présidentielle en France, pays berceau des droits de l’homme, du candidat de l’extrême droite fasciste. Plus de 80% des citoyens de ce pays ont clairement rejeté Le Pen et ses idées racistes.

Mais au lieu d’une politique de rupture avec le racisme d’Etat, on a assisté et continue d’assister à un sévère virage liberticide en matière de droits des étrangers doublé d’une politique de doublement des expulsions, de charters collectifs (des afghans et roumains récemment), de la mise en place de tribunaux d’exception directement à l’intérieur des lieux carcéraux que sont les centres de rétention, d’arrestations-kidnapping d’enfants sans papiers dans les écoles, notamment pour obliger les parents à se donner à la police, de perquisitions des domiciles privées comme à Auxerre chez cette journaliste de Radio France Bleue pour rechercher une sans papiers congolaise sur laquelle la journaliste venait de faire un reportage, etc.

Le 9éme anniversaire du coup de hache de Saint Bernard a vu encore des milliers de sans papiers et soutiens battre le pavé parisien pour rappeler la politique inacceptable « d’horreur de la République » pour paraphraser Badinter, pour dénoncer le tournant liberticide actuel et plus que jamais dire que jamais les sans papiers en lutte ne retourneront dans les griffes des patrons voyous qui vivent du travail clandestin et ceux des affairistes de l’immobilier qui sont des marchands de sommeil.

Régulariser tous les sans papiers avec une carte de 10 ans est le seul choix politique citoyen et efficace pour assainir la société et éviter les drames tels les crimes qui se multiplient sous forme d’incendies de plus en plus supects.

Fait à paris le 27/08/05

#

Coordination Nationale des Sans-Papiers (CNSP) 25, rue François Miron, 75004, Paris - tél : 01.44.61.09.59 - fax : 01.44.61.09.35 - mail : coordnatsanspap@wanadoo.fr - solidarité financière : compte bancaire N°80187841
source : http://www.oulala.net/Portail/article.php3?id_article=1913

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy, les victimes ne sont pas coupables des incendies !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jeu en ligne fait des victimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Droits fondamentaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser