Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Espionnage chez Valéo : l'affaire a-t-elle été gonflée ?

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Espionnage chez Valéo : l'affaire a-t-elle été gonflée ? Empty
MessageSujet: Espionnage chez Valéo : l'affaire a-t-elle été gonflée ?   Espionnage chez Valéo : l'affaire a-t-elle été gonflée ? EmptyMar 10 Mai à 22:36

Espionnage chez Valéo : l'affaire a-t-elle été gonflée ? Valoranim04 Le regne de la terreur et de la culpabilisation est en marche ! Espionnage chez Valéo : l'affaire a-t-elle été gonflée ? Valoranim01

zescoop-10/05/2005
Espionnage chez Valéo : l'affaire a-t-elle été gonflée ?
Citation :
Il y a douze jours, une jeune étudiante chinoise, Lili, 22 ans, était interpellée et placée en détention. Stagiaire chez l'équipementier Valéo, la jeune fille est soupçonnée d'espionnage. Chez elle, auraient été retrouvés pas moins de six ordinateurs. Ce mardi, nos confrères de TF1.fr ont publié une interview de l'un des professeurs de Lili. Pour lui, toute cette affaire "a été gonflée" et il n'est pas anormal de retrouver deux ou trois ordinateurs ainsi que des clés USB et un disque dur externe dans l'appartement de deux étudiants ingénieurs. Quand aux données copiées, il ne pourrait sagir que d'anciens rapports d'étudiants. La jeune stagiaire aurait copié le contenu de tout un disque dur au lieu de ne récupérer que les données nécessaires à son stage.

Pourtant, le 2 mai dernier, une dépêche de l'Agence France Presse citant "des sources judiciaires", titrait : "Une Chinoise, soupçonnée d'espionnage industriel chez Valéo, incarcérée". Et l'AFP écrivait : "La police (...) a retrouvé à son domicile six ordinateurs et deux disques durs d'une "puissance énorme" où avaient été entreposées des données considérées comme "confidentielles" par les dirigeants de l'entreprise". Et l'AFP continuait "brillante", d'une "exceptionnelle compétence", selon une source proche de l'enquête... mais l'agence se gardait bien de donner le moindre nom.
Son professeur juge que son élève "est une bonne étudiante, très appliquée et consciencieuse.(...) Mais ce n'est pas un futur prix Nobel", insiste-t-il.
Aujourd'hui, la question est donc posée de savoir s'il y a eu ou pas emballement médiatique et si Valéo n'a pas crié aux loups un peu trop vite ?
Mise en examen pour "intrusion dans un système automatique de données" et "abus de confiance", Lili est incarcérée à la maison d'arrêt des femmes de Versailles.
source : http://www.zescoop.com/news.php?id=1568

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Espionnage chez Valéo : l'affaire a-t-elle été gonflée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clavier d'ordinateur, victime de l'espionnage acoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser