Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Maladies (informatiques) à déclaration sur l'honneur

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Maladies (informatiques) à déclaration sur l'honneur Empty
MessageSujet: Maladies (informatiques) à déclaration sur l'honneur   Maladies (informatiques) à déclaration sur l'honneur EmptyMer 31 Aoû à 18:59

ADAS-29/08/05
MALADIES (INFORMATIQUES) À DÉCLARATION sur l 'HONNEUR

DÉCLARATION SUR L'HONNEUR DE JÉRÔME CRÊTAUX à l’occasion d'une autre visite de la " brigade des moeurs informatiques" chez lui cet après-midi



Citation :
Déclaration liminaire

'Aujourd’hui 29 août 2005 je suis à nouveau l'objet de mesures policières.
Mon état de santé est tel que les auditions ont lieu exceptionnellement à mon domicile. La prochaine fois l'audition aura lieu dans ma chambre. Ceci pour dire le danger que je représente pour la république!
Peut-être que nos dirigeants se décident enfin à prendre les choses en main.
Pendant toutes ces dernières années, j'ai été l'objet de menaces, insultes, diffamations, violences policières, enquêtes de tout crin. Pas une fois on a trouvé dans mes actes ou propos une once d'illégalité. Pour ne pas me transformer en Chevalier Blanc on a pris le soin de s'occuper de ma 'réputation' me décrivant comme un dangereux pirate informatique ayant jeté son dévolu sur Sesam Vitale. Pour que les choses soient claires dans l'esprit de tous j'ai rédigé le texte suivant. Il ne s'agit en aucun d'une justification tout au plus d'une explication et comme on dit familièrement cela serait à refaire je recommencerai!
Je ne me prends pas pour un moralisateur, je sais que beaucoup partagent mon point de vue, je regrette seulement qu'ils ne soient pas parmi ceux qui nous commandent.



"Je déclare que depuis plus de cinq ans j'ai essayé d'attirer l'attention de toutes les autorités possibles sur les faiblesses secrétaires du système Sesam Vitale.
Ni le Ministre de la santé, ni le Ministre de l’Intérieur, ni le Garde des Sceaux, ni même le Premier Ministre n'ont jugé nécessaire d'intervenir.

Pensant que je devais démontrer concrètement mes affirmations j'ai profité de mes travaux sur une nouvelle génération de cartes pour y inclure les informations de santé identiques à celles qui figurent sur les attestations papier des assurés sociaux, me contentant de rendre lisibles ces informations par les dispositifs de lecture HOMOLOGUÉS par le GIE et diffusés dans le grand public. Ces informations peuvent être soit saisies à la main à partir de l’attestation fournie en même temps que la carte Vitale, soit recopiées informatiquement depuis la Carte Vitale comme la loi le prévoit.

Les nouvelles cartes n'ont rien de commun avec des cartes existantes: ni le protocole, ni le circuit électronique et encore moins le masque (personnel) ne sont utilisés actuellement sur le marché.
Il semble que mes nouvelles cartes, lorsqu'on les introduit dans les lecteurs homologués Sesam Vitale, soient confondues avec une Carte Vitale par l'Assurance Maladie. Certains usagers auraient même obtenu des délivrances de soins et leurs remboursements.
Je ne sais pas comment cela est possible. je me suis contenté de recopier les données publiques.

Je déclare que mon intention n'a jamais été de fabriquer ou de commercialiser des fausses cartes quelconques. Elle n'a jamais été non plus de révéler et diffuser des moyens pour en produire.

Je déclare que bien que mes cartes possèdent des fonctions bancaires et téléphoniques elles ne permettent pas bien entendu de faire des retraits ou de téléphoner.

Le but recherché est d'amener les autorités à prendre les mesures nécessaires pour mettre fin à une situation qui n'aurait jamais dû se produire.

J'estime en mon âme et conscience qu'il est de mon devoir, du fait de mes connaissances et de mon métier, d'attirer l’attention des populations sur les dangers de la carte Vitale.

Je ne suis pas contre la carte Vitale, je me bats seulement pour que son utilisation se limite à sa fonction première : une carte d’assurance maladie.

J'ai choisi de faire ma démonstration, avec les cartes à puces, pour prouver mes dires car cela m'a semblé plus évocateur pour les populations, mais les failles sont nombreuses et se retrouvent à toutes les étapes du programme SESAM Vitale
J’ai déjà fait les démonstrations pour lesquels nous attendons toujours les démentis:
1- La vulnérabilité des APIS : un simple bug dans les APIS de lecture et n’importe qui accède aux informations protégées des cartes Vitale
2- Les Lecteurs : les failles sont telles que nous n’avons donné aucune publicité à ces dernières. Seuls les services du Premier Ministre ont été avisés.
3- Les logiciels agréés : nous avons démontré, sans grande difficulté, que les logiciels pourtant agréés par le CNDA et contrairement aux exigences de ce dernier, non seulement mémorisaient les codes porteurs des cartes de professionnels de santé mais en plus ils le faisaient en clair.
4- Les Frontaux : depuis trois ans nous envoyons quotidiennement des FSE sur les ordinateurs Sesam Vitale sans leur consentement mais en respectant scrupuleusement le Code de la Sécurité Sociale spécialement dans les articles concernant les traitements automatisés et le cahier des charges 1.31
5- Que le GIE Sesam Vitale refuse de mettre à disposition la liste des cartes en opposition, bien que la loi non seulement l’oblige à la constituer mais aussi à la diffuser ? Cette obligation étant d’ailleurs présente dans le fameux, voir fumeux, cahier des charges 1.40 (*)
6- Que le GIE profite de sa situation de donneur d’ordre pour s’introduire dans les systèmes informatiques des professionnels de santé et des éditeurs de logiciels et y dérober, à l’insu bien sûr de leurs propriétaires, des informations.
7- Que le GIE se servait du Réseau Santé Social pour transporter des informations dérobées.
8- Que la carte Vitale dont la présence est rendue obligatoire par la loi pour la certification d’une feuille de soins électronique peut fort bien être absente !
9- Que la loi prévoit que les cartes à puces doivent protéger l’accès à certaines informations alors que le GIE s’est déchargé de cette tache chez les constructeurs.

Faudra-t-il faire une démonstration équivalente pour toutes les failles?

Que cache ce dossier, que veut-il cacher ?

On attache visiblement plus de valeur à ma voix quand elle s'exprime sous forme d'un "bulletin de vote."

JERÔME CRÊTAUX

(*) Depuis deux ans le GIE cherche vainement comment imposer un cahier des charges complètement vidé de tout contenu :
Rappelons qu’il devait introduire les DRE. - Ne demandez pas au Ministère, ils ne savent même plus ce que cela veut dire.
Qu’il devait instaurer la CCAM- Personne ne l’a vue ? La CNAM est à sa recherche.
Le cryptage des flux : Vous voulez sans doute parler du flux des fonctionnaires vers les plages ?


DECLARATION SUR L'HONNEUR DE FRANCK BAILLY à l'avant-veille d'une visite de la même brigade (s'ils s'annoncent chez Jérôme, ça ne saurait tarder pour lui.)

"Moi Franck Bailly, Citoyen français, Usager de la Sécurité Sociale et Professionnel de Santé, déclare m'associer à la « Déclaration de Santé Publique » de Monsieur Jérôme Crétaux, pour les raisons suivantes :
1. De par mes compétences en matière d'utilisation du système de Feuille de soins Electronique sous la responsabilité du GIE Sesame Vitale, je déclare avoir suivi depuis Noël 2004 les travaux de Monsieur Jérôme Crétaux et en avoir conclu à leur véracité et à leur bien fondé.
2. Ceux-ci m’ont convaincu (sans avoir quelque intérêt que ce soit, tant personnel que pour mes proches) que les procédés développés par Monsieur Jérôme Crétaux présentent un réel progrès en matière de sécurité des informations et données contenues dans une carte à puce de santé, et ce au lu des textes en vigueur.
3. Si fraude à la carte vitale il y a comme le prétendent un certain nombre de hauts responsables et élus, les solutions développées par Monsieur Jérôme crétaux me semblent de nature à y pallier, au moins en grande partie :
1. Cryptage à haute sécurité des données sensibles,
2. Possibilité d’inscrire dans la carte des données cryptées rendant ainsi la carte fiablement personnifiée et d’y inscrire en sus à l’usage des Professionnels de Santé des données médicales de Haute utilité en Urgence ( pathologies graves – allergies ou intolérances médicamenteuses – médecins et personnes à contacter, etc. ).

Je déclare sur mon honneur ne pas avoir été motivé par rien d'autre que ce que me dictait mon devoir de "sachant "et de devoir informer par les moyens dont je dispose, les données collectées au cours de ces 9 mois de travail constant et assidu ; Mes tentatives de déclarations par les médias officiels (écrits aux ministères responsables – grande presse – chaîne de télévision) étant restées lettres mortes.


Plaise à L'Etat français et à ses responsables élus de juger de mes actes dont je garantis que j'en suis seul responsable."

FRANCK BAILLY

Merci Jérôme et Franck, on est en phase. On se reçoit 5/5.
Faudrait pas qu'en face, ils fassent passer votre démarche, qui est une démarche de "santé publique informatique", pour une démarche de "hacker". Remarquez, faudrait beaucoup de mauvaises foi !
Surtout que nous avons gardé les justificatifs de tes lettres, et des nôtres, envoyées au GIE Sesam Vitale, à la CNIL etc. Avant de diffuser, on a tous essayé d'alerter les "institutionnels" qui ne nous ont pas répondu.
Surtout que si vous aviez voulu exploiter tout cela d'une manière malhonnête, vous auriez été bien bêtes de le crier sur les toits. Vous avez déjà vu des escrocs s'arrêter pour prévenir: attention, je vais vous voler !
A noter que pour des motifs de santé publique, nous, les médecins, nous sommes tenus de déclarer les maladies transmissibles. Et bien, C'EST JUSTEMENT CE QUE VOUS FAITES! Sauf qu'ils ont pas prévu les formulaires pour ça, et que même, ils paraissent ne pas lire nos déclarations.

Mais il faudrait pas aussi que cela prenne l'allure d'un harcèlement judiciaire. Cela fait combien de fois que vous les recevez, les policiers du net pas net ? Et ça débouche sur quoi, en dehors de leur ballade à Beaulieu sous la Roche ou Evian les Bains ? Au prix de l'essence, va falloir que ça suive derrière, la justice ! Parce que leur essence, c'est encore nous qui la payons, y compris le taxes de l'Etat !
Pinaille pas, Tintine . Oui, mais zut ! Nous voulons des résultats ! Des jugements !

L'ADAS ATTEND MAINTENANT LA DECLARATION SUR L'HONNEUR DE M DE VARAX

Et rappelle qu'elle est contre toute carte à puce de santé; on n'en veut pas, parce que quand on voit tout le bordel que ça met dans nos données de santé, ça nous donne en prime de l'urticaire.

AUTEUR : Crêtaux, Bailly, Marchand DATE : 29 août 2005
source : http://www.webzinemaker.com/adas/

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Maladies (informatiques) à déclaration sur l'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous avez des problemes informatiques
» Pour vendre, il faut savoir inventer des maladies
» Pour vendre, il faut savoir inventer des maladies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser