Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bracelet électronique: le Conseil fédéral prolonge les essai

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Bracelet électronique: le Conseil fédéral prolonge les essai Empty
MessageSujet: Bracelet électronique: le Conseil fédéral prolonge les essai   Bracelet électronique: le Conseil fédéral prolonge les essai EmptyMer 31 Aoû à 14:49

romandie-(ats / 31 août 2005 12:30)
Bracelet électronique: le Conseil fédéral prolonge les essais

Citation :
Bracelet électronique: le Conseil fédéral prolonge les essai 20050831122944 BERNE - Sept cantons pourront continuer de surveiller des condamnés au moyen d'un bracelet électronique au lieu de les mettre sous les verrous. Le Conseil fédéral a prolongé les autorisations nécessaires à ces essais, appliqués dans près de 1500 cas.

Les cantons de Vaud, Genève, Berne, du Tessin, des deux Bâle et de Soleure pourront ainsi poursuivre leurs expériences dans le cadre de la surveillance électronique.

Cette alternative à l'emprisonnement a le caractère d'une peine privative de liberté, car le bracelet électronique rappelle en permanence aux condamnés leur situation. Cependant, la surveillance électronique s'avère être la forme la plus socialement supportable de l'exécution des peines tant pour la personne concernée que pour ses proches, selon le gouvernement.

En effet, les porteurs du bracelet peuvent se rendre chaque jour à leur travail et passer la nuit chez eux avec leur famille. S'ils quittent leur domicile, une alarme prévient immédiatement la police.

Le Conseil fédéral a décidé de prolonger l'expérience au vu des deux premiers rapports d'évaluation. Il est ressorti de celui de décembre 2004 que la surveillance électronique, avec un taux de récidive de 22 %, se situe dans la moyenne des autres formes d'exécution des peines.

Le rapport de juin 2003 avait montré pour sa part que la surveillance électronique est réalisable et entraîne des frais d'exécution bas comparativement. A l'époque, les coûts bruts étaient estimés à 54 francs par jour et par condamné, contre 133 francs pour la journée en semi-détention et 203 francs pour celle en prison.

Ce mode alternatif est praticable avant tout pour les peines de courte durée, en lieu et place d'une détention dans une prison. Il peut aussi intervenir, mais plus rarement, vers la fin de l'exécution d'une longue peine avant la libération conditionnelle, ou encore vers la fin de la semi-liberté.
source : http://www.romandie.com/ats/NewsATS/display.asp?page=20050831123049194172019048030.xml&associate=phf1182

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet électronique: le Conseil fédéral prolonge les essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser