Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 USA: remise sine die sur la vente libre de la pilule du lend

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

USA: remise sine die sur la vente libre de la pilule du lend Empty
MessageSujet: USA: remise sine die sur la vente libre de la pilule du lend   USA: remise sine die sur la vente libre de la pilule du lend EmptyDim 28 Aoû à 14:51

tou-o-Dimanche 28 Août 2005
USA
décision remise sine die sur la vente libre de la pilule du lendemain


Citation :
L'agence fédérale américaine de réglementation des produits alimentaires et pharmaceutiques (FDA) a ajourné sine die toute décision sur la commercialisation sans ordonnance du contraceptif "plan B", connu sous le nom de la "pilule du lendemain", a-t-on appris samedi auprès de la FDA.

La décision de la FDA qui survient après 28 mois de controverse sur ce sujet très sensible aux Etats-Unis suscite une levée de boucliers dans les rangs du parti démocrate dont les ténors politiques ont reproché au patron de la FDA, Lester Crawford, d'avoir agi en ce sens pour des motifs politiques et non scientifiques.

La FDA avait autorisé en 1999 la vente sous ordonnance de ce contraceptif (levonorgestrel) commercialisé aux Etats-Unis par les laboratoires Barr. Quatre ans plus tard, un panel de la FDA avait recommandé qu'il puisse être vendu sans ordonnance.

Mais les dirigeants de la FDA avaient rejeté l'an dernier cette recommandation, par crainte de provoquer une révolution au sein de la droite chrétienne anti-avortement, qui constitue une composante importante de la majorité présidentielle de George W. Bush.

Le feu vert de la FDA aurait en effet permis aux adolescentes de plus de 17 ans d'acheter "la pilule du lendemain" en toute liberté.

Pour justifier son refus la FDA avait affirmé manquer d'informations sur les risques posés par cette pilule pour les moins de 16 ans.

Cette fois, Lester Crawford a admis qu'elle était sans risques pour les plus de 17 ans, mais il a justifié l'ajournement sine die de la commercialisation sans ordonnance en affirmant que cela soulevait des questions compliquées de règlements, pour permettre la vente libre de ce produit aux adultes mais pas aux adolescentes.

La décision de la FDA, ne signifie pas toutefois que "plan B" ne puisse se retrouver en vente libre sur les étalages de certains drugstores. Certains Etats américains exercent eux-mêmes la supervision des produits pharmaceutiques et sept d'entre eux ont autorisé la vente libre de "plan B", sans restriction d'âge.

Source: AFP
source : http://www.tou-o.com/actualite-7164.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
USA: remise sine die sur la vente libre de la pilule du lend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La justice des mineurs remise en cause
» Une remise en cause majeure du droit du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Droits fondamentaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser