Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les gars ont un QI plus élevé que les femmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Les gars ont un QI plus élevé que les femmes Empty
MessageSujet: Les gars ont un QI plus élevé que les femmes   Les gars ont un QI plus élevé que les femmes EmptyDim 28 Aoû à 0:06

lelezard-Publié le 27/08/2005 à 11h00 par Ludovic Goix
Les gars ont un QI plus élevé que les femmes

Selon une étude du Centre de psychologie de l'Université de Manchester, après l’âge de 14 ans les hommes posséderaient en moyenne un QI plus élevé que les femmes.


Citation :
Les gars ont un QI plus élevé que les femmes Cerveau En moyenne, les hommes ont un QI de cinq points plus élevé que celui de la femme. Il y aurait deux fois plus d’hommes avec un QI de plus de 125 que de femmes, et au-dessus de 155, il y aurait 5,5 hommes pour une femme. À QI égal, les femmes sont par contre plus efficaces, car elles sont plus consciencieuses et peuvent supporter de longues périodes de travail.

Selon un des professeurs dirigeant l’étude, Paul Irving, ce serait là en partie une explication de la plus grande présence des hommes parmi les grands maîtres aux échecs, parmi les médaillés Field en mathématiques ou parmi les Prix Nobel.

Il n’y aurait pas de différences perceptibles de QI en bas de l’âge de 14 ans. Les résultats de l’étude, conduite aussi par le professeur Richard Lin, ont été basés sur des tests de quotients intellectuels effectués auprès de 80 000 personnes, et ensuite sur 20 000 étudiants.
source : http://www.lelezard.com/actu/2831/les-gars-ont-un-qi-plus-eleve-que-les-femmes.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
Chaniouf
Nouveau
Chaniouf


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2005

Les gars ont un QI plus élevé que les femmes Empty
MessageSujet: pppffff   Les gars ont un QI plus élevé que les femmes EmptyJeu 8 Sep à 22:19

quel rapport avec la choucroute? comme on dit avant 14 ans...
je vois pas pourquoi cet article a été posté mis à part pour donner lieu a des blagues sexistes et machistes
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Les gars ont un QI plus élevé que les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les gars ont un QI plus élevé que les femmes   Les gars ont un QI plus élevé que les femmes EmptyVen 9 Sep à 2:58

justement, ca a été posté dans la rubrique " De tout, de rien ..." pour montrr le ridicule de ce genre d'etude, et surtout de son financement.

mais malheureusement, je vois que cela demontre aussi autre chose...
c'est que malgré les dizaines de posts interressants et la rubrique "debat" que tu as tant sollicitée, c'est ici, sur la moindre de mes petites "deviance" par rapport au sujets "habituels" que tu viens réagir.

pour rappel, voici une de tes dernière reaction :
Citation :
je trouve qu'on ne se respecte pas assez: on cherche à coincer les gens en ressortant ce qu'ils ont dit plutot que à debattre sur leurs idées...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Chaniouf
Nouveau
Chaniouf


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2005

Les gars ont un QI plus élevé que les femmes Empty
MessageSujet: c'est vraiment n'importe quoi!   Les gars ont un QI plus élevé que les femmes EmptyVen 9 Sep à 20:51

alors là bravo ! non mais c'est quoi ton problème ? une fois de plus tu te sens personnellement impliqué et tu prends ce post comme une agression. ca commence a me gonfler de voir que plein de gens sont obligés de se justifier aupres de SA Majesté a chaque fois qu'ils postent. t'en a deja degouté plus d'un du forum alors arrete de m'emmerder avec tes broutilles.
si tu veux dire qu'un article est ridicule tu le précises, je n'ai pas des dons de divination.
et par rapport a la rubrique debat que j'ai voulu, je constate (puisque apparemment il faut tous qu'on se surveille ) que tu n'as rien répondu.
Serais-tu en panne d'inspiration ou n'as tu seulement rien d'autre a dire que les copier-coller des articles que tu apportes?
je suis sure que tu vas prendre un malin plaisir a rapporter certains de mes propos dans ta réponse alors bonne branlette ! (je te pique ton expression)
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Les gars ont un QI plus élevé que les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les gars ont un QI plus élevé que les femmes   Les gars ont un QI plus élevé que les femmes EmptyVen 9 Sep à 20:59

non, autre chose a faire.
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Les gars ont un QI plus élevé que les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les gars ont un QI plus élevé que les femmes   Les gars ont un QI plus élevé que les femmes EmptyVen 9 Sep à 21:32

voilà, c'est fait.

bon, je post un article, et tu y reagit, normal. seulement, constatation, tu ne reagit pas sur l'article mais sur le fait que j'ai bien fait ou non de le poster... et me traitant presque de sexiste ou de macho sans savoir si je le cautionne ou non (j'ai posté des centaines d'articles sans commentaires ici et se demander si je suis sexiste ou macho de devrait plus etre inconnu mais admettons ; je ne le suis pas, voilà)

ce que je regrette, et sans haine aucune, c'est que certains non d'autre reaction que la critique là ou il y aurait tant a faire sur le fond d'articles tous plus interpellant les uns que les autres.

maintenant, je ne fais que repondre à la critique, et si j'ai pu te blesser d'une quelconque manière je m'en excuse mais cela n'etait pas mon intention.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Chaniouf
Nouveau
Chaniouf


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2005

Les gars ont un QI plus élevé que les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les gars ont un QI plus élevé que les femmes   Les gars ont un QI plus élevé que les femmes EmptyVen 9 Sep à 21:48

ca continue... tu comprends vraiment rien?
uen fois de plus tu te sens pris a parti: j'ai dit texto : je ne vois pas pourquoi cet article a été posté et non pas pourquoi TU as posté cet article...
mais bon apparemment t'es vraiment bouché.
et puis la position de victime a la fin "j'ai pas voulu te blesser patin couffin " c'est bon ! chaque fois tu fais la meme chose : tu casses les gens et puis tu te réfugies derriere des pseudo excuses.
voilà je suis saoulée . je m'attendais à ce que ca vole un peu plus.
je ne suis pas désolée et c'est vraiment a toi que je m'adresse pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité.
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Les gars ont un QI plus élevé que les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les gars ont un QI plus élevé que les femmes   Les gars ont un QI plus élevé que les femmes EmptySam 10 Sep à 4:06

ok, tu as sans doute raison, merci de m'en faire la remarque je prend note et ferais plus attention à l'avenir.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gars ont un QI plus élevé que les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les gars ont un QI plus élevé que les femmes   Les gars ont un QI plus élevé que les femmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gars ont un QI plus élevé que les femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: De tout, de rien ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser