Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fujitsu sort la première ampoule intelligente grâce au RFID

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Fujitsu sort la première ampoule intelligente grâce au RFID Empty
MessageSujet: Fujitsu sort la première ampoule intelligente grâce au RFID   Fujitsu sort la première ampoule intelligente grâce au RFID EmptyLun 22 Aoû à 20:31

multiroom-22.08.05
Fujitsu sort la première ampoule intelligente grâce au RFID

Citation :
La technologie RFID offre un système d'identification à tout objet qui peut être équipé d'une antenne, même miniature. Grâce à un numéro unique appliqué à ses ampoules, Fujitsu permet à cette dernière de vous informer par SMS quand il va être le moment de la remplacer. Cet exemple peut être appliqué à, virtuellement, n'importe quoi, n'importe quel objet. Cela offre des perspectives très intéressantes à la domotique et au contrôle d'un maximum d'éléments dans sa maison*.
Citation :
J'adore quand la technologie envahie la maison en toute discrétion et sans la dénaturer. J'attend d'ailleurs mon prochain emménagement pour installer le verrou RFID que j'ai acquis.

Est-ce que la maison va devenir de plus en plus intélligente? On pourrait le croire en voyant cette ampoule qui est capable de vous alerter par SMS quand elle arrive en fin de vie. La technologie utilisée a été développé par Fujitsu. L'ampoule envoi un SMS via les fils électriques de la maison (Internet via électricité). Si un jour vous recevez "Passe cherchez une nouvelle ampoule après le boulot", ne vous étonnez pas!


* N'oublions pas la veritable finalité de tout cela qui est le control humain.

source : http://www.multiroom.fr/lifestyle.php/2005/08/22/fujitsu_sort_la_premiere_ampoule_intelli

@+
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Fujitsu sort la première ampoule intelligente grâce au RFID Empty
MessageSujet: Re: Fujitsu sort la première ampoule intelligente grâce au RFID   Fujitsu sort la première ampoule intelligente grâce au RFID EmptyMar 23 Aoû à 21:05

tu rigole mais y'en a qui sont payé pour penser a ces truc du genre une rfid sur chaque pot de yaourt et ton frigo qui t'envoit un sms quand y'en a plus !

j'ai pas envie qu'un jour mes chiottes essaye de me joindre au boulot sous pretexte qu'il y a plus de PQ !

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Fujitsu sort la première ampoule intelligente grâce au RFID
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser