Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contrôle de foule

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Contrôle de foule Empty
MessageSujet: Contrôle de foule   Contrôle de foule EmptySam 20 Aoû à 12:11

Citation :

Contrôle de foule

Anonyme, jeudi, 11/08/2005 - 16:23

Notes Internationalistes #5, août 2005 vient de paraître.
Voici un des articles qu’il contient.

Contrôle de foule


Une toute nouvelle gamme d’armes sophistiquées – non-létales (sic!) – est actuellement prête à être commercialisée auprès des services de polices et de la défense militaire. Xtreme Alternative Defense System, une compagnie américaine se spécialisant dans les technologies d’armement visant à neutraliser l’adversaire sans le tuer, vient de terminer la mise au point de son nouveau jouet, le StunStrike! Cette patente peut provoquer une décharge électrique dirigée sur un objectif spécifique pour le mettre hors d’état de nuire, que ce soit un véhicule… Ou une foule (de prolétaires assurément)!
En effet, cette nouvelle génération d’armes qui s’ingénient à contenir les débordements sociaux est en train de se multiplier en ce moment autant en Europe qu’aux É-U. Le Close Quarters Shock Rifle, de la même compagnie, projette une sorte de plasma sous la forme de gaz ionisé qui produit un canal conducteur. Le principe est celui du taser, mais sans grappins, avec une plus longue portée, agissant sur une plus large échelle, et capable d’immobiliser plus d’objectifs (jusqu’à l’artillerie lourde). Selon le président de XADS, « nous serons capable d’émettre un courant électrique, comme de l’eau sortant d’un tuyau d’arrosage, sur un seul ou plusieurs objectifs d’un seul trait ». Cette compagnie a déjà fait ses preuves en Afghanistan durant l’Operation Enduring Freedom où elle a fourni un engin produisant un flash électrique si puissant qu’il rendait aveugle temporairement et désorientait ses opposants, permettant ainsi plus de manœuvres aux soldats en opération. Ajoutons à ces nouveaux bidules non-létales des appareils émettant des ondes sonores insupportables qui produisent presque instantanément des maux de tête, des machins malodorants faisant dégueuler dès la première bouffée, et quoi d’autre encore? C’est ce qu’on appelle la science au service du capital.

Askinan

Vous pouvez vous procurer N.I. au courriel: canada@ibpr.org ou à l’adresse suivante:
a/s R.S. C.P. 173, succ. "C", Montréal, Canada,
H2L 4K1

Notes Internationalistes est aussi disponible dans quelques librairies à Montréal.

Notes Internationalistes est une publication du Groupe Internationaliste Ouvrier, la section canadienne du Bureau International pour le Parti Révolutionnaire.

www.ibrp.org

Soumis par Anonyme

http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=21898
Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle de foule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NON A UNE SOCIETE DE CONTROLE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Droit d'expression, droit de manifestation, censure ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser