AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Sud-rail retire 40 affiches de la revue CHOC

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Sud-rail retire 40 affiches de la revue CHOC Empty
MessageSujet: Sud-rail retire 40 affiches de la revue CHOC   Sud-rail retire 40 affiches de la revue CHOC EmptyMer 17 Aoû à 17:41

NOUVELOBS.COM | 17.08.05 | 15:06
Sud-rail retire 40 affiches de la revue CHOC

Dénonçant le racisme et "l'image sexuelle volée" des affiches publicitaires, des militants du syndicat les ont remplacé par des tracts syndicaux dans l'enceinte de la gare Matabiau.

Citation :
Sud-rail retire 40 affiches de la revue CHOC 20050817.OBS2143 Des militants du syndicat Sud-rail de Toulouse ont retiré mercredi 17 août une quarantaine d'affiches publicitaires de la revue CHOC dans l'enceinte de la gare Matabiau pour les remplacer par des tracts syndicaux.
Le syndicat avait demandé mardi à la direction de la SNCF le retrait dans les gares d'une campagne d'affichage de la revue CHOC - du groupe Hachette Filipacchi - estimant qu'elle développait "comme argument commercial l'image sexuelle volée, l'intimité violée".
Au nom de "la liberté et la dignité dans les services publics", le syndicat avait donné 24 heures à la direction de la SNCF pour procéder au retrait de la campagne d'affichage.

"La Direction se vend aux publicitaires"

Sur les affiches syndicales qui ont été substituées à celles de la revue, le syndicat affirme qu'il n'accepte "ni le racisme, ni les agressions sexuelles. Si la Direction se vend aux publicitaires, nous agirons en conséquence".
"La liberté d'expression ne doit pas être le monopole des officines publicitaires. Les associations citoyennes doivent pouvoir afficher et diffuser leurs informations", ajoute le tract.
Interrogée sur l'action de Sud rail, la direction de la SNCF s'est contentée de renvoyer la presse à l'afficheur Clear Channel qui n'a pas souhaité réagir dans l'immédiat.
La revue CHOC se propose tous les quinze jours de traiter en images "de la réalité de la planète en abordant tous les sujets, sans aucun tabou". Des "photos de 'people' pas forcément à leur avantage" y sont notamment publiées, indique le site internet de Hachette Filipacchi Médias.
source : http://permanent.nouvelobs.com/medias/20050817.OBS6618.html

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Sud-rail retire 40 affiches de la revue CHOC Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sud-rail retire 40 affiches de la revue CHOC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue JLC Reverso Septentième
» [Revue des armées] Nains
» Revue HEROS
» JLC Géomatic, la Revue >>>
» Revue cartophilique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le capital au pouvoir :: Publicité-
Sauter vers: