Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 le Pentagone bloque la diffusion de nouvelles photos

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

le Pentagone bloque la diffusion de nouvelles photos Empty
MessageSujet: le Pentagone bloque la diffusion de nouvelles photos   le Pentagone bloque la diffusion de nouvelles photos EmptySam 13 Aoû à 15:56

romandie-(ats / 13 août 2005 08:55)
Abou Ghraïb: le Pentagone bloque la diffusion de nouvelles photos

Citation :
le Pentagone bloque la diffusion de nouvelles photos 20050813085528 WASHINGTON - Le Pentagone veut bloquer la publication de nouvelles photos et vidéos montrant des mauvais traitements infligés à des détenus de la prison irakienne d'Abou Ghraib. Il affirme que cela favoriserait le recrutement de nouveaux rebelles en Irak.

Plusieurs organisations des droits de l'Homme avaient demandé qu'on rende publiques 87 photos et quatre vidéos réalisées dans cette prison par le soldat Joseph Darby. Ce dernier avait déjà provoqué un scandale l'an dernier en remettant aux enquêteurs militaires des preuves abondantes impliquant ses camarades de la police militaire dans des brutalités à l'égard des détenus.

Les images montraient des prisonniers empilés nus sur le sol, terrorisés par des chiens menaçants, avec des sous-vêtements féminins jetés sur leurs têtes, ou bien obligés de se tenir debout et nus devant des gardes féminins.

Au moins huit simples soldats avaient été reconnu coupables ou avaient plaidé coupables dans le cadre de ce scandale qui avait valu aux Etats-Unis des condamnations du monde entier. Une enquête du Pentagone avait blanchi tous les hauts commandants de toute responsabilité criminelle en la matière.

Mais jusqu'ici, seulement une partie des images du soldat Darby ont été révélées au public. L'Union des libertés civiles américaines et plusieurs autres organisations des droits de l'Homme ont engagé une action en justice devant un tribunal de Manhattan afin de rendre possible la diffusion des autres images.

Dans un mémoire adressé le 21 juillet au tribunal et récemment rendu public, le chef d'état-major interarmées américain, le général Richard Myers, souligne pour sa part que cette publication "favoriserait le recrutement et d'autres activités des éléments rebelles".
source

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
le Pentagone bloque la diffusion de nouvelles photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» diffusion du guide de la niet attitude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Guerres, terrorisme et barbarie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser