Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 AUSTRALIE - Lois antiterroristes contre libertés civiques

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

AUSTRALIE -  Lois antiterroristes contre libertés civiques Empty
MessageSujet: AUSTRALIE - Lois antiterroristes contre libertés civiques   AUSTRALIE -  Lois antiterroristes contre libertés civiques EmptyVen 12 Aoû à 19:00

Courrier international - 12 août 2005
AUSTRALIE
Lois antiterroristes contre libertés civiques


John Howard, le Premier ministre australien, a annoncé début août le renforcement des lois antiterroristes du pays. Les Australiens vont devoir accepter une limitation de leurs libertés civiques afin de contrecarrer d'éventuelles attaques terroristes, explique The Australian.

Citation :
Le Premier ministre rejette cependant les inquiétudes à propos d'une atteinte aux libertés civiques. Selon lui : "La plus importante des libertés que nous avons est de rester en vie et d'être protégé de la violence et de la mort. Quand les gens parlent de libertés civiques, ils oublient parfois que les actions prises afin de protéger les citoyens contre des attaques physiques sont en faveur des libertés et non contre celles-ci."

Un sommet antiterroriste réunissant les dirigeants australiens se tiendra le mois prochain à Canberra. Il portera sur un allongement des détentions et sur de plus grands pouvoirs accordés aux policiers pour l'arrestation et l'incarcération de suspects, relate The Australian. John Howard souhaite également discuter d'une possible carte nationale d'identité, d'une sécurité renforcée dans les transports publics et "d'une meilleure compréhension de la population par rapport à la menace terroriste".

Un discours qui ne rassure guère les tenants de la tolérance, John Howard étant un politicien très à droite, et certains de ses propos et décisions ressemblent à ce que l'extrême droite propose en France. Cameron Murphy, le président du Conseil des libertés civiques des Nouvelles-Galles du Sud, a d'ailleurs déclaré que "les mesures visant à renforcer les lois antiterroristes pourraient faire ressembler l'Australie à la Russie de l'époque stalinienne".
source : http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=54223&provenance=accueil&bloc=06

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
AUSTRALIE - Lois antiterroristes contre libertés civiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre les lois racistes de sarkozy
» Violences racistes en Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser