AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 Mais jusqu'ou iront-ils ?

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha

Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Mais jusqu'ou iront-ils ? Empty
MessageSujet: Mais jusqu'ou iront-ils ?   Mais jusqu'ou iront-ils ? EmptyJeu 11 Aoû à 15:46

Mais jusqu'ou iront-ils ?

Citation :
presence-pc-11/08/2005
Les jeux vidéos s'invitent en classe

Quatre collèges de Grande Bretagne viennent de décider d’utiliser des jeux vidéos dans leurs programmes scolaires. Il s’agit d’un test, mais le but à terme est d’inclure les jeux vidéos en tant qu'élément pédagogique dans l’enseignement des professeurs. Par ailleurs, ce projet devrait également permettre aux programmeurs de perfectionner le potentiel éducatif des jeux vidéos.

Mais jusqu'ou iront-ils ? SC Projet annuel

Ce projet d’une année est financé par l’éditeur de jeux Electronic Arts. Claus Due, de EA Europe: ‘’Les jeux vidéos stimulent le cerveau plus qu’aucun autre media. Nous croyons que les enfants peuvent et apprendre considérablement à travers ce moyen’’. Les enseignants prenant part à ce projet auront un droit de regard sur les jeux utilisés. Ils seront de plus aidés par des spécialistes de l’éducation afin de développer des méthodes d’apprentissage pour utiliser ces outils de la meilleure des manières.

Histoire et vie quotidienne

Parmi les jeux préselectionnés pour ce projet, on trouve Age of Empires, ou encore Civilization, pour la partie historique, mais aussi The Sims, afin d’aborder des thèmes relatifs à la vie quotidienne. Le coût supplémentaire engendré par ce programme, c’est à dire le paiement des heures de cours en plus des heures de cours classiques est assuré par Electronic Arts. Le coût global du programme s’élève quant à lui à 450 000€. Le rapport final sur cette étude devrait être disponible en août 2006.

source : BBC

Comme si nos gamins n'étaient pas suffisament abrutis par le virtuel !?! Prendre un jeu comme The Sims "afin d’aborder des thèmes relatifs à la vie quotidienne" est vraiment ce que le systeme de controle de la population anglo-saxonne (et ca arrive en france) pouvait faire de pire. Eduquer pour faire des robots esclaves qui devront vivre comme le jeu l'aura décidé. Tu choisi une "case" et voilà ton avenir tout tracé... pitoyable... il est vraiment grand temps de faire le menage...

Je rajoute cette autre news sur l'éventuelle influance des jeux vidéo :

Citation :


source : http://www.theinquirer.net/

Dans le registre des choses qui ont tendance à déconcerter au point de transformer le commun des mortels en véritable statue de sel (temporairement, hein !), The Inquirer nous raconte le cas judiciaire d'un jeune homme responsable du meurtre de deux agents de police, et un agent attaché aux communications radio. Pour sa défense devant le jury, le meurtrier, reconnu par une foule de témoins, a déclaré que c'est son accoutumance au jeu Grand Theft Auto qui l'aurait poussé à commettre ces homicides volontaires.

En tout cas, c'est sur cette ligne de défense que s'est appuyé l'accusé, sans pour autant convaincre le jury, puisque ce dernier a déjà reconnu sa totale culpabilité, supprimant du même coup toute présomption d'innocence ! De même, les familles des victimes ont-elles déclaré que le jeu vidéo GTA était responsable de la perte de leurs proches, tout en entamant des poursuites judiciaires contre le développeur Rockstar, et les magasins qui ont vendu ce jeu.

Mais jusqu'ou iront-ils ? GTAgang

Pour l'accusé, les choses risquent d'être plus simples. Il a été clairement défini, pendant l'audience, que l'accusé était parfaitement responsable de ses actes pendant qu'il commettait les meurtres, disculpant du même coup la responsabilité du jeu vidéo, tout du moins, par rapport à une hypothétique influence directe sur ce triple meurtre. Lors de son arrestation, le suspect a déclaré aux agents venus l'interpeller que "la vie n'est qu'un jeu vidéo, et que tout le monde doit bien mourir un jour ou l'autre". Moralité : il risque la peine de mort.

@+

_________________
Les conséquences de ce qu'on ne fait pas sont les plus graves.
Marcel MARIËN 1920
Mais jusqu'ou iront-ils ? Ban_01
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mais jusqu'ou iront-ils ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le train
» mais zutt!!! j'ai plus msn messenger original
» [AIDE] conection wifi ok mais pas de net
» Jusqu’à ce que la Mort nous Sépare
» SOEURS MAIS PAS TROP d'Anna Maxted

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De l'enseignement ...-
Sauter vers: