Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 C.M.I. Indymedia Paris/Île-de-France face à la Justice

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

C.M.I. Indymedia Paris/Île-de-France face à la Justice Empty
MessageSujet: C.M.I. Indymedia Paris/Île-de-France face à la Justice   C.M.I. Indymedia Paris/Île-de-France face à la Justice EmptyJeu 11 Aoû à 15:34

Citation :

C.M.I. Indymedia Paris/Île-de-France face à la Justice

C.M.I. Indymedia Paris/Île-de-France face à la Justice Doc-27035

Le Centre de Média Indépendant Indymedia Paris / Île-de-France doit faire face à la Justice. Une personne participant à l'animation (comme toute personne se rendant sur le site disponible à l'adresse (http://paris.indymedia.org) a reçu deux citations à prévenu :

l'une en tant qu'administrateur (pour le 8 septembre prochain) l'autre en tant que « Directeur de la publication » (le 22 septembre prochain).

Toutes ces affaires sont en relation avec la loi sur la liberté de la presse (résumé en anglais)


La personne qui avait déjà été convoquée par la police est citée à prévenu en tant qu'hébergeur du site disponible à l'adresse http://paris.indymedia.org.

Il est désigné comme responsable des contenus hébergés. Nous rappelons que :

- le C.M.I. Indymedia Paris/Île-de-France fait partie du réseau Indymedia et que par définition il n'y a pas de Directeur de publication.
- L'entité qui héberge l'information disponible sur le site web du C.M.I. Indymedia Paris Île-de-France est le C.M.I. lui-même et non la personne citée.


8 septembre 2005

La première affaire concerne une campagne de spam antisémite.(quinze jours à un mois). Ces Spams ont tout d'abord étés cachés, puis censurés suite à la tournure prise de cette affaire.

En effet, cet article a été retransmis immédiatement par mail par le biais de la fonction « envoyer à un ami », copié/collé, re-diffusé, retranscrit intégralement ou en partie sur divers sites, forums et listes de diffusions, tout cela en dénigrant le C.M.I. Indymedia Paris Île-de-France.

Dans la même logique de dénigrement deux magazines en ligne (Primo-Europe et Guysen Israël News) ont écrit des articles présentant des liens, l'un vers l'article non classé et l'autre vers une version cachée (Preuve d'une totale incompréhension du mode de fonctionnement du C.M.I. Indymedia Paris / Île-de-France).

La sale ironie de cette campagne est qu'elle a aidé à la diffusion massive de ce texte à contrario du C.M.I.. Pourtant seul l'hébergeur du C.M.I. est attaqué.

Les articles de loi présentés dans la citation correspondante sont sanctionnés par un an de prison et/ou 45 000 euros d'amende.

À l'origine de cette affaire une organisation en manque de publicité connue sous le nom de :"Maghrébins laïques de France" suivie par d'autres organisations éprouvant sûrement le même manque, ainsi que d'autres anti-racistes qui n'en ont nullement besoin (la LDH par exemple)

Pour les organisations les plus connues, c'était l'auteur de l'article qui était visé.

Une longue discussion s'était tenue par mail avec le directeur de la LDH à propos de cet article et des concepts de publication libre et d'articles cachés.

Deux lignes de logs ont été transmises à la justice. C'était deux lignes de logs sur des proxy ouverts/anonymes, donc une impasse. Maintenant, une personne n'ayant aucun lien avec ce texte est visée.


22 septembre 2005

La seconde affaire traite d'un article toujours publié. Ce dernier fait référence a une course poursuite entre Florence Ray et Audrey Maupin et la police après le braquage d'une armurerie. Après avoir tué un chauffeur de taxi et deux fonctionnaires de police, l'une a été arrêtée et l'autre tué. Cet article était la reproduction d'un tract rédigé comme un hommage. La police a demandé les logs, le C.M.I. a refusé puis publié cette demande sur la colonne centrale et a décidé de ne pas collaborer avec la police.

La phrase incriminée est :

"Parce qu'il est révolutionnaire de tuer des flics.(...) Parce que cette histoire fait partie de notre histoire, parce que leurs crimes sont les nôtres, nous appelons les bonnes volontés à manifester ce souvenir. Par la parole et par le feu"

Les articles de loi présents dans la citation correspondante sont sanctionnés par des peines de 5 ans d'emprisonnement et 45000 euros d'amende et de censure de l'article[/url].

Cette affaire a été initié par dénonciation anonyme.

La liberté d'expression toujours cela...

Le C.M.I. Indymedia Paris/Île-de-France est un moyen de communication au service de ceux qui luttent et de fait subissent les lois françaises.. Être hébergé dans ce pays, sur un serveur indépendant, a obligé la transmission d'un nom (d'une personne volontaire), obligatoire sur un contrat d'hébergement. [b]Et c'est parce que nous décidé de ne pas les fuir sans avoir eu l'occasion de se battre, que nous sommes aujourd'hui confronté à la Justice, comme toute personne luttant ici, ensemble.


anonyme
le 11/08/2005 à 01h04

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=40610
Revenir en haut Aller en bas
 
C.M.I. Indymedia Paris/Île-de-France face à la Justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saisie d'un serveur d'Indymedia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Droit d'expression, droit de manifestation, censure ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser