Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ...surmédiatisation de l'affaire des foetus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

...surmédiatisation de l'affaire des foetus Empty
MessageSujet: ...surmédiatisation de l'affaire des foetus   ...surmédiatisation de l'affaire des foetus EmptyVen 5 Aoû à 14:25

tou-o-Vendredi 05 Août 2005
Les syndicats s'interrogent sur la surmédiatisation de l'affaire des foetus

Citation :
Deux jours après l'annonce du ministre de la Santé qur la découverte de 351 foetus et corps d'enfants morts-nés dans la chambre mortuaire de Saint-Vincent-de-Paul, les syndicats des professions de santé se sont interrogés hier sur la surmédiatisation de cette affaire, craignant que celle-ci soit utilisée pour hâter la fermeture de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul.

"Ca a été monté en épingle de façon énorme", "il y a eu une volonté de dramatisation"a fait remarqué la Fédération Sud Santé, qui "s'interroge en effet sur les vraies raisons notamment qu'a (le ministre de la Santé) Xavier Bertrand de convoquer comme ça les médias pour dénoncer un scandale qui de notre point de vue n'existe pas", et redoute "un amalgame avec le débat sur le statut du foetus et des attaques contre le droit à l'avortement".

Selon ce syndicat, les "fautes administratives" ont été "médiatisées de manière exagérée par le ministère". L'attention qui leur a été portée est démesurée "par rapport à des problèmes de santé publique que nous rencontrons dans les hôpitaux par manque d'effectifs, où la qualité des soins peut être remise en cause, et qui nous semblent quand même plus graves", faisant remarquer que "sur l'avenir de Saint-Vincent-de-Paul, il y a un vrai débat et on n'a toujours pas de réponses concrètes sur les activités, notamment pédiatriques, de cet établissement".

"Nous ne voudrions pas que cette découverte sinistre soit l'opportunité saisie par la direction générale de l'AP-HP (Assistance publique-Hôpitaux de Paris) pour accélérer la fermeture de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul", a réagi pour sa part FO Santé dans un communiqué.

La CGT rappelle elle que la direction générale de l'AP-HP a décidé en 1999 la fusion de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul avec l'hôpital Cochin. "Cette fusion a conduit sur le site à la disparition de l'équipe de direction" et "à la suppression de postes d'encadrement". "Cette situation a contribué à des dysfonctionnements, des désorganisations et à la suppression de moyens budgétaires", ajoute la CGT, qui promet de veiller à ce que l'affaire des foetus "ne soit pas utilisée afin d'accélérer la programmation de fermeture" de l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul "à l'horizon 2009".
source : http://www.tou-o.com/actualite-6912.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tatanka
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2005

...surmédiatisation de l'affaire des foetus Empty
MessageSujet: Re: ...surmédiatisation de l'affaire des foetus   ...surmédiatisation de l'affaire des foetus EmptyVen 5 Aoû à 17:24

C'est un peu la réaction que j'ai eu la 1ère fois que j'en ai entendu parler à la télé. Certes c'est peut être illégal, mais entendre les déclarations des ministres comme il y a eu, j'ai vraiment eu du mal à en comprendre les raisons.

Ce dont parlent les syndicats est peut être une piste interessante là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://suivinfo.free.fr/
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

...surmédiatisation de l'affaire des foetus Empty
MessageSujet: Re: ...surmédiatisation de l'affaire des foetus   ...surmédiatisation de l'affaire des foetus EmptyVen 5 Aoû à 18:21

...et puis dans le cadre "regardez comme on agit", des que l'état pourrat "denoncer" quelque chose pouvant ameliorer son image aupres du grand public, il le fera à grands coups médiatico-burlesques.

C'est là qu'on ce rend bien compte que la liberté de la presse c'est du pipo. L'état, donc les industirels, commande, et la presse fait ce qu'on lui dit.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...surmédiatisation de l'affaire des foetus Empty
MessageSujet: Re: ...surmédiatisation de l'affaire des foetus   ...surmédiatisation de l'affaire des foetus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...surmédiatisation de l'affaire des foetus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le capital au pouvoir :: Magouilles et corruption-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser