Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Elèves déboutés du droit d'asile : les enseignants résistent

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Elèves déboutés du droit d'asile : les enseignants résistent Empty
MessageSujet: Elèves déboutés du droit d'asile : les enseignants résistent   Elèves déboutés du droit d'asile : les enseignants résistent EmptyLun 1 Aoû à 21:08

Citation :

Elèves déboutés du droit d'asile : les enseignants résistent

En accord avec la famille M'BONGIA-KITOSI, il est créé, ce jour un comité de soutien dont les buts sont :
- placer la famille sous « protection humaine »
- l'accompagner dans les démarches qu'implique sa situation.
- lui apporter soutien moral et matériel.
- informer l'opinion pour que rien ne se fasse en catimini. Le comité s'engage à agir en toutes circonstances avec l'accord de Mme M'BONGIA

LA SITUATION DE LA FAMILLE

- Bref historique :

Madame M'BONGIA est arrivée en France il y a environ deux ans en provenance de RDC (République Démocratique du Congo). Demandeuse du statut de réfugié politique, elle était hébergée avec ses 3 enfants jusqu'au mercredi 16 Mars 2005 par l'organisme « Forum réfugiés » à Vaulx-en-Velin, habilité à cette prise en charge financée par l'état. Cet accompagnement prend fin lorsque les conclusions du recours à l'OFPRA de la demande du statut de réfugié sont connues. Le recours déposé par Mme M'BONGIA a été refusé. Dès lors, « Forum réfugiés » finance une semaine à l'hôtel et fournit un petit pécule permettant de se retourner. Ce soir donc, Mme M'BONGIA dormira avec ses enfants dans un foyer de nuit, géré par le 115. Le foyer ferme en journée, on ne peut y déposer des affaires, il faut retenir sa place tous les matins.

Les enfants :
- Jonathan KITOSI : 12 ans, scolarisé en Clis (classe d'intégration scolaire à l'école Lorca de Vaulx-en-Velin) - Augustine KITOSI : 13 ans, scolarisée en Clis à l'école Wallon de Vaulx-en-Velin
- Kevin KITOSI : 18 mois

- Ce qui est engagé par le comité :

1. l'aide financière : Elle est octroyée par le département essentiellement sur l'axe sauvegarde des enfants. Mme M'Bongia a pris rendez-vous avec une assistante sociale de la MDR pour mardi 29 Mars. Il faut compter 15 jours après ce premier rendez-vous pour qu'une aide éventuelle soit attribuée.

2. le nouveau dossier de demande d'asile : Il peut être de nouveau présenté. Il faut recommencer de zéro et surtout apporter des éléments nouveaux. Mme M'BONGIA se rendra à l'antenne CIMADE vendredi 25 Mars. Nous y verrons sans doute plus clair après cette rencontre en ce qui concerne la situation administrative exacte (expulsable ?).

3. le logement : Mme M'BONGIA et Patrick CHRETIEN, président du comité de soutien, ont été reçus, très humainement, lundi 28 mars par le service d'action sociale de Vaulx-en-Velin. Lorsque la situation administrative de Mme M'BONGIA sera plus claire, nous les recontacterons. Ils seront informés de la création du comité de soutien.

4. la scolarité des enfants : M'BONGIA est déterminée à ce que ses deux grands enfants continuent de venir dans leurs écoles de Vaulx. Elle les conduira et viendra les chercher.

Téléchargez le dossier complet : http://sud-arl.org/article.php3?id_article=513

Pour adhérer au comité et recevoir les lettres d'info : envoyer adresse internet ainsi que numéro de téléphone à l'adresse suivante : cskitosi@yahoogroupes.fr

Adresses du Comité :
- cskitosi@yahoogroupes.fr
- 08/70/38/62/58 (prix d'un appel local)
- Comité soutien Kitosi, 5 chemin de la Godille, 69120 Vaulx-en-Velin

Pétition nationale sans papiers :
http://pajol.eu.org/article783.html

Source/auteur : http://sud-arl.org/
Mis en ligne le lundi 1er août 2005, par Ludo

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=6689
Revenir en haut Aller en bas
 
Elèves déboutés du droit d'asile : les enseignants résistent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes et enseignants en marche contre le gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Immigration et droit d'asile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser