Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Revolution Sound Records

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Revolution Sound Records Empty
MessageSujet: Revolution Sound Records   Revolution Sound Records EmptyLun 25 Juil à 21:24

Revolution Sound Records

Citation :
"Revolution Sound Records est un collectif réunissant des artistes de tous horizons et de tous pays afin de s'entraider et s'auto promouvoir, via une plateforme Internet, à un plus large public, cela de façon gratuite et sans publicité commerciale.

Revolution Sound Records a décidé, ainsi que les artistes qu'il représente, de ne pas entrer dans le système des corporations du disque, du pouvoir d'achat et de la surconsommation. Le collectif se veut défendre réellement les droits des artistes et de leurs œuvres sans en tirer de profit quel qu'il soit.

Revolution Sound Records n'est pas un label de musique, mais un collectif d'artistes libres et indépendants, partageant les mêmes convictions et la même passion : le partage, la défense de leur liberté, le droit d'être entendu...

Revolution Sound Records n'est pas une nouvelle plateforme de téléchargement du libre, mais bien plus. Au-delà de permettre au public de découvrir gratuitement et légalement les œuvres d'artistes, nous voulons être un élan militant pour sauvegarder le net face à la volonté marchande et commerciale appuyée par le flicage gouvernemental.

Nous sommes un collectif d'artistes refusant le diktat des majors et des maisons de production, le système monopoliste de diffusion de la culture. La culture doit être libre et accessible a tous, un autre modèle de diffusion peut exister en dehors de celui proposé par les grandes maisons de disques. De nombreux artistes produisent et réalisent des morceaux, mais ne seront jamais connus, pas assez grand public, standardisés, star académisés ... Nous désirons nous unir afin de diffuser librement nos œuvres et nos réalisations hors du parcours des grandes majors et industries du disque.

Revolution Sound Records Nous souhaitons faire découvrir des artistes de tous les horizons en utilisant comme support le net et autres moyens de diffusion, mettre à disposition de chacun les créations de nos artistes sous licence libre, échanger, communiquer, partager, dans un esprit collectif, d'entraide.

Nous mettons à disposition des artistes : site Internet, streamer, possibilité d'hébergement, pages perso, forum avec partie dédiée… Le site est ouvert à tous les artistes désireux de se faire connaître par un plus large public.

Par artistes nous entendons musiciens mais aussi photographes, écrivains, sculpteurs, peintres etc. Nous soutenons la culture dans son contenu et sa richesse la plus vaste possible.

Tout le monde a entendu parler des récents évènements à propos du Peer to Peer (P2P), des maisons de disque et des artistes déclarés SACEM.

On traite injustement les utilisateurs d'Internet de « voleurs », de « pirates » ou autre mots du genre. En tant qu'artistes du libre cela nous est défavorable. Par exemple, pour diffuser nos œuvres (non déclarées SACEM et libres de droits) nous devons les déposer sur un compte FTP afin que les visiteurs puissent les télécharger.

Cependant, suite à tous ces problèmes de lois lancées par les industries du disque, toutes nos œuvres musicales sont effacées automatiquement des serveurs qui les hébergent. Après renseignements, il s'avère que c'est un robot qui fait le ménage. Dès qu'il voit un fichier MP3, il l'efface. C'est d'ailleurs l'une des raisons qui nous ont poussé à passer au format Ogg Vorbis.

D'un autre côté, nous trouvons incroyable de payer 20 euros pour un album de musique sachant que très peu sera reversé à l'artiste. La SACEM en France se fait royalement plaisir sur le dos de petits artistes méconnus au profit des stars du showbiz. Il faut aussi savoir qu'un artiste déposé SACEM lègue l'intégralité de ses droits de diffusion à cet organisme et cela pendant au moins 10 ans, ainsi que toute œuvre qu'il aura créée durant cette période.

C'est-à-dire que l'artiste n'est plus propriétaire de ses œuvres pendant 10 ans. Il n'a même pas le droit de l'offrir en téléchargement sur Internet pour faire plaisir à ses fans. Chaque fois qu'une télévision, une radio, un film, une fête, un bar, etc. veut passer une composition d'un artiste déclaré SACEM, il doit payer des droits de diffusion à la SACEM , même s'il s'agit de l'artiste lui-même.

En bref, c'est de l'arnaque et c'est pourquoi nous ne désirons pas entrer dans ce système. Il est temps que cela change et que les artistes, les vrais, ceux qui font de la musique pour la partager et non pour la vendre à tout prix, aient réellement une liberté d'action sur leurs propres œuvres.

L'esprit du libre c'est cela, une entraide entre artistes qui n'ont pas, et ne désirent pas avoir, les moyens de stars, afin de se diffuser, se faire connaître, s'autogérer et évoluer ensemble pour une alternative à des organismes privés et payants.

Nous ne sommes pas les premiers à proposer cela, mais nous sommes une pierre supplémentaire dans la mare qui fera qu'un jour ça changera. Si tout le monde télécharge légalement et gratuitement toute la musique qu'ils désirent, alors ils n'auront plus de raison d'aller payer très cher pour avoir la même chose.

Car il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas le prix d'un album qui fait la qualité de l'artiste.

Notre collectif se veut actif sur Internet. Nous avons déjà une liste très importante de diffusion ainsi que de bons partenariats avec des gens sérieux et dans le même esprit que nous. Nous désirons créer des liens avec d'autres artistes pour mettre en place des alternatives à différents concepts qui nous dérangent.
Ensemble nous pouvons mettre en place ces alternatives.

pour plus d' infos:
Le texte intégral: http://revolutionrecords.free.fr/charte.htm

Le site : http://revolutionrecords.free.fr

Le forum : http://rsr.network-hosting.com/o2php/

Le mail : revolutionsoundrecords@hotmail.frhotmail.fr

@+
Revenir en haut Aller en bas
revolution sound records
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2005

Revolution Sound Records Empty
MessageSujet: merci   Revolution Sound Records EmptyMar 9 Aoû à 4:25

merci a toi pour la presentation de notre collectif...
venez nombreux supporter et soutenir notre initiative.
news = venez decouvrir la web radio dedié entierement aux artistes du libre sur http://revolutionrecords.free.Fr

merci encore pour ton message de presentation!!!
et venez nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
http://revolutionrecords.free.fr
 
Revolution Sound Records
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 novembre, Strasbourg : Manifestation europeenne des Sound

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Liens utiles :: Sites libertaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser