Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rhythms of Resistance : communiqué

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Rhythms of Resistance : communiqué Empty
MessageSujet: Rhythms of Resistance : communiqué   Rhythms of Resistance : communiqué EmptyLun 11 Juil à 22:09

Citation :

Rhythms of Resistance : communiqué

ArreteEs pour avoir jouer de la musique ?


Lundi 4 jullet, 4 joueurSEs de samba ont ete arreteEs lors d,un festival pour l'epanouissement total. Ces personnes qui n'ont fait que jouer de la musique, se trouvent desormais en prison, poursuivies pour organisation d'emeute et trouble a l'ordre public. Le reseau international des groupes de samba "Rhythms of resistance" estime que ces arrestations sont abusives, il poursuivra ses actions de soutien pour les musicienNes emprisonneEs.

Pendant le carnaval, la formation s'est fait encercleée dans Canning Street par les forces de l'ordre apres une marche pacifique et festive de seulement 10 minutes. Sans aucune explication, la formation y a ete retenue pendant des heures. Apres que les militants aient ete autorises a sortir un par un, plusieurs musicienNes, apparemment au hasard, ont ete isoleEs du groupes par les policiers, et mis en detention.

Rhythms of Resistance est un reseau de percussionistes et danseurSEs en plein essor qui se mobilise pour une justice globale ecologique et sociale. Les groupes de sambactivistes se sont reunis en Ecosse pour poursuivre leurs ideaux au contre-sommet du G8. Les groupes de samba ne comprennent pas que dans une societe democratique, battre du tambour puisse etre considere comme de l'incitation emeutiere, bien que la criminalisation des sambas militante n'est en rien nouvelle. Pendant les prochains jours, les sambactivistes soutiendront leurs amiEs detenuEs,par exemple, en leur rendant visite et en jouant devant les prisons. Ainsi, ils veulent attirer l'attention sur leur situation par des manifestations publiques. A cause des nouvelles circonstances, les protestations du Rhythms of resistance contre le G8 seront affaiblies, ce qui est exactement ce que la police recherche en prenant de telles mesures repressives. C'est pourquoi nous demandons la fin immediate de ces injustices et la liberation des percussionnistes, danseurSEs et autres militantEs innocentEs.

Les Rhythms of Resistance de Aaren (Aix les Bains), Amsterdam, Berlin, Ghent (Gands), Leeds, London, Maastricht, Manchester, Oxford, Paris, Sheffield, Torino (Turin)
anonyme Rhythms of Resistance

http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=39146
Revenir en haut Aller en bas
 
Rhythms of Resistance : communiqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Répressions et dérives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser