Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un homme affamé est un homme en colère

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Un homme affamé est un homme en colère Empty
MessageSujet: Un homme affamé est un homme en colère   Un homme affamé est un homme en colère EmptyVen 1 Juil à 15:42

tou-o-01/07/2005
Un homme affamé est un homme en colère

Citation :
C'est ce qu'a rappelé hier le directeur du Programme alimentaire des Nations Unies, lors d'une séance du Conseil de sécurité au cours de laquelle il a affirmé que la plus grande menace à la paix n'était pas la crise du Darfour, de l'Afghanistan ou de la Corée du Nord mais le problème de la faim et la dégradation des structures sociales liées au fléau du sida en Afrique australe.

"Les ravages combinés de la pandémie de VIH/sida, des sécheresses et d'une mauvaise gouvernance contribuent ensemble à saper la stabilité sociale et politique dans la région", a-t-il déclaré.

Il a indiqué que, pour la seule année dernière, plus d'un million de personnes étaient décédées des suites du sida en Afrique Australe où l'espérance de vie n'est guère plus élevée qu'en Europe au Moyen-âge et rappelé que quelque 3,5 millions de personnes avaient besoin d'une aide alimentaire d'urgence dans cette région.

Dans le même temps, les effets destructeurs du VIH/sida, outre le coût en vies humaines, entravent la capacité des communautés à produire de la nourriture en quantité suffisante. en effet, 8 millions de fermiers ont perdu la vie des suites du sida en Afrique, soit un nombre plus élevé d'agriculteurs qu'il n'en existe en Europe et aux Etats-Unis à la fois, a-t-il fait remarqué.

Il s'est par ailleurs élevé contre l'utilisation de la faim comme d'une véritable arme de guerre. Le cas du Darfour est à ce titre édifiant, qui voit la situation sur place se dégrader chaque jour un peu plus du fait de cette pratique révoltante. Au plan de la paix, de la stabilité et de la faim, James Morris a expliqué. Les conflits, a-t-il poursuivi, génèrent la faim. Mais la faim est autant un effet des conflits qu'une cause.

Au plan des politiques d'aide humanitaire, il s'est tout de même félicité des initiatives européennes concernant l'augmentation de l'aide officielle au développement. Il a salué l'annonce récente du président des Etats-Unis qui s'est engagé à fournir une aide de 50 000 tonnes de nourriture.

Sur le sous financement des appels de fonds des Nations Unies, voirle communiqué publié par le Bureau de la Coordination des Affaires humanitaires (OCHA).
source : http://www.tou-o.com/actu_touo.php?date=20050701&breve=6426#6426

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme affamé est un homme en colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Pauvreté dans le monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser