Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Celui qui lave plus blanc que blanc

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Celui qui lave plus blanc que blanc Empty
MessageSujet: Celui qui lave plus blanc que blanc   Celui qui lave plus blanc que blanc EmptyMer 22 Juin à 15:23

altermonde.levillage-mercredi 22 juin 2005, Matthieu Brabant
Celui qui lave plus blanc que blanc

J’ai longtemps hésité avant d’écrire un article sur ce sujet : je suis prof à La Courneuve et j’ai grandit à La Courneuve. Sujet ultra sensible, non pas parce qu’il touche quelque chose dont il ne faut pas parler, mais parce que cela me touche. L’annonce de la mort de l’enfant (je ne vois pas pourquoi je participerai à la pression ignoble qui s’acharne sur la famille de l’enfant assassiné, en donnant son nom et son prénom) m’a choqué. Mais c’est surtout le show policier du ministre de l’intérieur et du RAID qui m’a traumatisé : et physiquement, vous m’excuserez donc pour cet article à fleur de peau.

Citation :
Un ministre à La Courneuve

Passons sur les conditions de la mort de l’enfant : la police fait son enquête, et je ne doute pas que la pression médiatique fera que le ou les auteurs seront rapidement trouvés. Il est même probable que l’ambiance irrespirable dans les cités de La Courneuve fasse qu’ils se rendent, spontanément ou contraints.
Les rumeurs font état de problèmes non liés à la drogue : on est là dans le concret, dans la réalité.

Arrivons au passage rue Honoré de Balzac du ministre de l’intérieur, Monsieur Nicolas Sarkosy de Nagy.