Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Droit de racoler.

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Droit de racoler. Empty
MessageSujet: Droit de racoler.   Droit de racoler. EmptyMar 21 Juin à 15:17

samizdat-21/6/2005
Droit de racoler.

« …Nous, hommes et femmes, déclarons avoir au moins une fois procédé au racolage d’autrui… » Tel est l’appel à signatures que lance le Collectif pour obtenir l’abrogation de l’article L50 de la loi pour la sécurité intérieure sanctionnant le racolage passif.


Citation :
Nous vous convions à une conférence de presse le jeudi 23 juin à 11 h au CICP, 21 ter rue Voltaire, 75011 Paris (M° Alexandre Dumas ou Nation).

À l’heure au Nicolas Sarkozy revient au ministère de l’Intérieur, les prostituéEs craignent plus encore pour leur sécurité déjà sérieusement mise à mal. Depuis deux ans du fait de l’article L 50 qui sanctionne le racolage passif d’une amende de 3 750 euro et de deux mois de prison, les prostituéEs subissent quotidiennement un véritable calvaire.

Certes les rues de Paris ont été débarrassées de leur présence et les riverains n’ont plus à s’en plaindre, mais ils-elles ont été reléguéEs aux marges de la ville, parfois même jusqu’à 150 km, dans des lieux déserts et dangereux. Ils-elles subissent violences physiques, insultes et humiliations, traitement discriminatoire pour les séropositifs, confiscation du véhicule de la part des policiers.

Le racisme et les injures sexistes sont le lot quotidien de la plupart d’eux en raison de leur couleur de peau, de leur orientation sexuelle ou de leur transsexualité. Agressions et viols sont de plus en plus courants de la part de clients qui profitent de la situation, font du chantages concernant les tarifs ou les pratiques jusque là refusées.

Les prostituéEs se précarisent de manière inquiétante tout en continuant à payer des impôts et des amendes toujours plus lourdes. Au delà de toute idéologie concernant les rapports sociaux de sexe, le droit de disposer librement de son corps doit être défendu et le racolage passif ne doit en aucun cas être sanctionné pénalement. Nous, prostituéEs et tous ceux et celles qui les soutiennent, souhaitons lors de cette conférence faire entendre notre voix pour exiger l’abrogation del’article L 50.

COLLECTIF FEMMES DE DROITS, DROITS DES FEMMES

16 rue de Picpus - 75012 PARIS
Tél. : O1.46.71.44.63
e-mail : collectif.fem.droits@free.fr
Contact presse : Malika Amaouche – 06 61 92 27 20
source : http://infoblog.samizdat.net/page.php?p=2340

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de racoler.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Droit Au Logement
» Tout le Droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Droits fondamentaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser