Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Cadeau décroissant pour la fête des pères

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Cadeau décroissant pour la fête des pères Empty
MessageSujet: Cadeau décroissant pour la fête des pères   Cadeau décroissant pour la fête des pères EmptyJeu 16 Juin à 15:17

altermonde.levillage- jeudi 16 juin 2005, Anonyme XXI
Cadeau décroissant pour la fête des pères
BROUILLEZ LES PISTES : DEMANDEZ UN ARTICLE MÉNAGER (ORDINAIREMENT RÉSERVÉ POUR LA FÊTE DES MÈRES !)


Citation :
Pour la fête des pères, vous avez le choix entre
- le boycott pur et simple,
- un cadeau qui ne coûte rien, sans achat,
- un cadeau qui coûte peu et remplace une saloperie qui coûte cher et consomme beaucoup d’énergie,
- et pour les rebelles, faites-vous offrir le cadeau typique de la fête des mères, rien que pour voir la gueule du vendeur !


Rappelez-vous : la France passe entre la moitié et les 3/4 de l’année à fêter quelque chose, non pas parce que nous avons le goût de la fête (ce qui est une bonne chose en soi) mais parce que les marchands se sont complètement étalés dans le temps.

cf. Le calendrier des fêtes sous Chirac 1er

Pour la fête des pères, mon fils m’offrira (je fais comme les médias marchands, je ruine les surprises)...
une râpe !

C’est un truc plat en inox, plein de trou, un truc qu’on ne voit plus que dans les vieilles fermes dans des coins perdus ;

ça remplace le mixeur, gros moteur électrique bruyant, qui végète régulièrement sur une étagère, dont le capot en plastique est cassé depuis longtemps, et dont j’ai perdu l’accessoire qui permettait de faire les carottes râpées.

La râpe en inox à 3 usages :
- ça sert à faire les carottes râpées, ou le céleri râpé (c’est super goûteux quand on le fait soi-même),
- couper des légumes en lamelles,
- râper plus grossièrement : betterave, chou...

Evidemment, c’est plus long, et c’est un peu fatiguant !

MAIS, pendant que je râpe (compter 10 min. environ pour un petit plat de carottes râpées), je peux discuter avec mon fils. Alors, c’est pas beau comme cadeau ?

Question prix, ça coûte moins de 5 euros.
un mixeur, ça coûte entre 40 et 400 euros, mettons en moyenne 100-200 euros.

J’ai trouvé sur internet une "mandoline" professionnelle pour 95 euros : nous sommes loin de cet usage et de ce prix !

J’ai trouvé une râpe assez élégante avec un tiroir en bois, à priori plutôt pour le fromage, pour 27 euros : un investissement, disons.

Mais j’ai pas trouvé ma râpe toute simple : ça n’intéresse pas les marchands.

Si vous êtes un peu pervers, allez dans une grande surface, au rayon "mixeurs", et demandez au vendeur s’il vend des râpes !

Vive la décroissance.

Anonyme XXI, le prosélyte.
source : http://altermonde.levillage.org/article.php3?id_article=3008

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau décroissant pour la fête des pères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le capital au pouvoir :: Consommation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser