Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Téléphone mobile : risque avéré pour la santé

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Téléphone mobile : risque avéré pour la santé Empty
MessageSujet: Téléphone mobile : risque avéré pour la santé   Téléphone mobile : risque avéré pour la santé EmptyMar 14 Juin à 18:04

bellaciao-mardi 14 juin 2005
Téléphone mobile : risque avéré pour la santé

En utilisant ce titre, je ne fais qu’utiliser les mêmes "armes" que les "specialistes" et medias, a la botte des industriels, utilisent encore aujourd’hui ainsi : "Téléphone mobile :pas de risque avéré pour la santé"

Citation :
pour plusieurs raison ; avéré veut dire "Reconnu vrai, certain, sûr." alors que dans leur rapport ils disent je cite : "Etudes apparemment contradictoires L’étude suédoise, publiée en mai dans une revue britannique, relève un risque de cancer du cerveau plus élevé chez les utilisateurs de portable..." en se cachant derrière une difference de technologie (analogique/numerique) qui ne fait que renforcer l’idée que si des cancers apparaissent apres une utilisation purement numerique ; on ne le saura que dans quelques années. je me demande bien sur quel chiffre, côté malade, il se basent concernant le tout recent numerique.

"La publication, attendue à la fin de l’année, de la première étude épidémiologique à grande échelle conduite par le Circ (Centre international de recherche sur le cancer) dans 13 pays, devrait apporter des éléments plus décisifs sur le risque de cancer, estiment les experts." Là encore donc, ils s’avance dangereusement puisqu’ils attendent apparement des elements plus "decisifs".

"Rien n’est formellement établi quant au risque de passage des rayonnements des téléphones à travers la barrière hémato-encéphalique, pouvant occasionner maux de tête, fatigue et sensation de chaleur, relève le groupe d’experts." Donc la preuve du contraire non plus. moi j’ai toujours pensé que dans le doute, on ne devait pas prendre les gens pour des cobayes.

c’est donc à leurs yeux "Reconnu vrai, certain, sûr." qu’il n’y a aucun risque..., et pourtant dans leur rapport ils osent encore dirent : "A titre de précaution, il recommande des mesures "de bon sens" : limiter le temps de communication, éviter les zones de mauvaise réception, éloigner l’appareil de la tête, notamment chez les enfants et les jeunes, gros utilisateurs de portables." pourquoi prendre ces precaution alors ?... propos contradictoire avec le titre ou petit "jeu de mots et definitions" avec le public ? le bon sens, de leur propre dires, est de ne pas croire en leur rapport ! pas mal pour un futur eventuel besoin d’argument de defense.

que le bon sens est de ne pas prendre au serieux ce "gros titre" que la plupart de la population aujourd’hui enregistre comme "AUCUN RISQUES" sans chercher a comprendre ni a lire les details.


"Les antennes relais n’occasionnent, selon les experts, pas d’effets sanitaires directs. Toutefois, pour répondre à l’inquiétude des populations, dans un contexte de multiplication des stations pour les réseaux de troisième génération, les experts recommandent des études plus précises de dosimétrie." là encore...je ne develloppe même pas.

et de finir : "...Il s’agit de mesurer individuellement les doses reçues, à divers moments de la journée, par une personne. Le groupe d’expert déplore l’absence d’études de ce type..."

bref ; une etude apparement incomplete, dirigé par des experts non-independant (je sais pas pour vous mais moi j’ai pas confiance) etc...

mais le plus grave a mon avis reste la reponsabilité de la presse. encore une fois elle prend partie soit par inadvertance, elle serait donc completement incompetente. soit par caution volontaire ou forcée en editant un tel titre. les industriels proprietaires des groupes de presse feraient ainsi leur promo sur le dos de la santé et du principe de précaution.

je vous fait grace des etudes contradictoires plus ou moins recente que l’on trouve facilement sur le web. tiens, juste cette petite derniere toute fraiche : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=16145

moi je pense qu’il serait criminel d’accepter le developpement de ces portables surtout chez les jeunes. j’aime mes enfants et ferait tout pour leur eviter de prendre ce genre de risques bien plus important à mes yeux que les arguments de vente utilisés.

décidement non, mes enfants sont assez polués comme ca. je ne me ferait pas le complice d’un eventuel futur cancer.

De : wapasha


Citation :
bonjour à tous,

Juste une petite invitation à aller sur ce site riche de renseignements sur le sujet (fausse cheminée, et faux arbres pour masquer les antennes, mais dormez, il n’y a pas de risques)

l’adresse : http://robindestoits.org/

Bonne lecture, et surtout ne vous laissez pas déranger par la sonnerie de votre téléphone ;-)

PéKa
Citation :
les parents ne sont même plus capables d’argumenter avec leur enfants. ils leur laisserait acheter un flingue pour avoir la paix !

c’est exactement ce qui se passe avec les téléphones céllulaires, les gosses tiennent la grappe aux parents sous divers pretextes bien relayés par la presse, et les "adultes", au lieux de tenir leur rôle, abandonnent lachement leur progéniture aux dangers de ce monde avec des réponses aussi ininterressées que stupide du genre : "si c’etait dangereux il le dirait à la télé"..."ça se saurait" etc...

source : http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=16214

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphone mobile : risque avéré pour la santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Le capital au pouvoir :: Consommation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser