Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La bourde de l'année pour l'armée américaine ?

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

La bourde de l'année pour l'armée américaine ? Empty
MessageSujet: La bourde de l'année pour l'armée américaine ?   La bourde de l'année pour l'armée américaine ? EmptyMar 3 Mai à 18:47

pcinpact-Mardi 03 mai
La bourde de l'année pour l'armée américaine ?
Citation :
La bourde de l'année pour l'armée américaine ? 16765 Est-ce là, la bourde de l’année qui a été commise par les services américains ?

Dans un document PDF, l'armée US a publié son opinion sur l'affaire tragique de cet italien mort sous les balles américaines, afin d'expliquer cet "incident". L'agent des services secrets Nicola Calipari avait été tué le 4 mars par des tirs américains « amis ». Cruel épisode d’autant qu’il était en train d’évacuer la journaliste italienne Giuliana Sgrena du journal italien Il Manifesto, retenue en otage plusieurs semaines en Irak...

Malheureusement pour les curieux, le document en question n'est plus disponible sur les sites officiels mais il est resté en ligne suffisamment longtemps pour faire l'objet d'une diffusion. On pourra ainsi consulter ce PDF de 45 pages, sur cette page : http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%3A%2F%2Fdownload.repubblica.it%2Fpdf%2Frapportousacalipari.pdf du journal Repubblica.

On le constatera assez rapidement, il contient de larges bandes noires. Un officiel américain, armé d’un marqueur noir virtuel, a cru judicieux de faire des coupes sévères. Des mots et parfois même des paragraphes entiers ont sombré sous la censure. L'affaire est en effet très sensible et a engendré des tensions diplomatiques entre les Etats Unis et l'Italie.

Le hic est que ce travail vole en éclat en deux mouvements de souris. C'est même à la portée du débutant. Il suffit de sélectionner les zones désirées, de les copier et les coller sur un traitement de texte. Et par magie, le document retrouvera sa virginité d'antan. Un jeu d’enfant !

Au fil des coupes, on apprend des noms des soldats et d'unités américaines impliqués ainsi que divers éléments sur les différents attaques militaires en Iraq menée depuis plusieurs mois, des données statistiques sur la route suivie par ces journalistes, qualifiée de route la plus meurtrière en Iraq, les différentes méthodes menées par les "insurgés" pour commettre leurs attentats. Citons encore un lot de tactiques à mener et suivre pour contenir ces violences avant tout usage de la force, etc.

Ce n'est pas la première fois que les autorités américaines commettent une telle gaffe avec le format PDF. En 2000 déjà, le ministère américain de la Justice diffusait un document PDF sur le système d’écoute mondial Carnivore. John Young, un activiste du site Cryptome, avait révélé une bourde similaire à celle-ci et reposant là encore sur un usage un peu trop confiant de ces masques noirs.
source : http://www.pcinpact.com/actu/news/La_bourde_de_lannee_pour_larmee_americaine_.htm
Revenir en haut Aller en bas
 
La bourde de l'année pour l'armée américaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Général :: Actualité :: Archives 2005-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser