Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La télé, un espace organisé pour vendre du temps de cerveau

Aller en bas 
AuteurMessage
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

La télé, un espace organisé pour vendre du temps de cerveau Empty
MessageSujet: La télé, un espace organisé pour vendre du temps de cerveau   La télé, un espace organisé pour vendre du temps de cerveau EmptyMar 3 Mai à 13:40

Citation :

vdag, dimanche, 01/05/2005 - 01:44

Le texte qui suit révèle l'abrutissement organisé par les agences publicitaires sur les téléspectateurs.

(Information: Mr Le Lay, est le PDG de la 1ère chaine privée française.)


Le Lay : le métier de TF1 c'est d'aider Coca-Cola à vendre son produit

"il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. mais dans une
perspective business, soyons réaliste : à la base, le métier de tf1, c'est
d'aider coca-cola, par exemple, à vendre son produit (...). or pour qu'un
message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur
soit disponible. nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible :
c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux
messages. ce que nous vendons à coca-cola, c'est du temps de cerveau humain
disponible (...).
rien n'est plus difficile que d'obtenir cette disponibilité. c'est là que se
trouve le changement permanent. il faut chercher en permanence les programmes
qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où
l'information s'accélère, se multiplie et se banalise ».

patrick le lay, pdg de tf1, juillet 2004
(Passage extrait de son livre)

http://citoyen.eu.org/doc/metier-de-TF1.php

http://www.cmaq.net/fr/node.php?id=20881
Revenir en haut Aller en bas
 
La télé, un espace organisé pour vendre du temps de cerveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femme vend son front comme espace publicitaire pour 10.0
» Pour vendre, il faut savoir inventer des maladies
» Pour vendre, il faut savoir inventer des maladies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: Les médias et la société-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser