Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Circulez, y’a rien à voir

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Circulez, y’a rien à voir Empty
MessageSujet: Circulez, y’a rien à voir   Circulez, y’a rien à voir EmptyVen 10 Juin à 15:14

humanite-9 juin 2005
Circulez, y’a rien à voir

Citation :
La France, fière de sa Déclaration universelle de 1789 ! Oui, mais voilà, du principe à la réalité, il y a ces failles que nos « démocraties modernes » tentent de dissimuler sous le vernis des discours officiels.

La Cimade tire, à cet égard, la sonnette d’alarme. Elle protestait mardi contre l’obligation faite aux demandeurs d’asile, en centre de rétention, de se payer eux-mêmes les frais d’interprète pour rédiger leurs demandes d’asile en français. C’est le décret publié le 30 mai dernier qui l’impose. Le même décret autorise à accueillir jusqu’à 140 personnes dans les centres de rétention. Or, au-delà de cent places, « la disparition inévitable du caractère individuel des relations humaines (provoque) des tensions accrues, des violences, des dérapages de toutes sortes », précise l’organisation d’entraide œcuménique. Le décret consacre également la création de centres destinés à recevoir des familles, ce qui autorise concrètement « le placement d’enfants mineurs en rétention », souligne encore la Cimade, qui ajoute : « Les enfants n’ont rien à faire » dans ce genre d’endroits.

Mais, citoyens, ce n’est pas le moment de vaciller, car, paraît-il, les différentes « administrations françaises se renvoyaient la balle pour ne pas payer les interprètes », explique Marie Hénocq, de la Cimade. Comme le soulignait si bien Coluche : « Dieu a dit, il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes jaunes, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches et tous seront égaux, mais ça sera pas facile ! » Et il a ajouté : « Y en aura même qui seront noirs, petits et moches, et pour eux, ce sera très dur ! »

Sébastien Ganet
source : http://www.humanite.fr/journal/2005-06-09/2005-06-09-808300

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Circulez, y’a rien à voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Air de Rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Droits fondamentaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser