Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ami (e)s des brocolis bonjour!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chaniouf
Nouveau
Chaniouf


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2005

ami (e)s des brocolis bonjour!! Empty
MessageSujet: ami (e)s des brocolis bonjour!!   ami (e)s des brocolis bonjour!! EmptyLun 2 Mai à 21:48

Choisir le régime végétarien est une décision personnelle symbolique:
quand on ne veut pas être traité comme de la marchandise, comment supporter que les animaux (et nous en sommes juste une espèce évoluée) soit traités sans respect et subissent souffrances et traumatismes, tout ça pour finir dans notre assiette??
Je suis végétarienne mais n'oblige personne à suivre mes idées. Pensez seulement à l'élevage en batterie et allez déguster votre poulet sans honte après ça...
Le jour où les animaux seront traités et élevés avec respect et mourront dans des conditions "civilisées" d'abattage alors je remangerai (peut-être) de la viande.
Je n'inclus pas bien sûr dans ces bourreaux modernes les paysans qui élèvent et tuent leur bétail et leur volaille après l'avoir laissé libre de poser un sabot une patte sur le plancher des vaches:L'homme a toujours chassé et s'est toujours nourri de viande...
Voilà. Donc si vous voulez commencercer à lutter contre la sociéte de consommation à outrance dans laquelle nous vivons, troquez votre triste morceau de chair sanguinolent et bourré d'hormones contre une poelée de brocolis, d'haricots ou de pâtes!! Mr. Green

ami (e)s des brocolis bonjour!! Abattoirnb3nx

ami (e)s des brocolis bonjour!! Cheval5yj

"Tant qu’il y aura des abattoirs, il y aura des champs de bataille." - Léon Tolstoï
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

ami (e)s des brocolis bonjour!! Empty
MessageSujet: Re: ami (e)s des brocolis bonjour!!   ami (e)s des brocolis bonjour!! EmptyLun 2 Mai à 22:14

bonjour et bienvenue Chaniouf.

connait-tu le magnifique site http://www.onevoice-ear.org/ auquel je suis adherents depuis longtemps. il y a la un travail considerable a faire dans les idées (bonnes de surcroit) que tu semble defendre.

dernierement on a fait une campagne tres remarqué par chez nous contre l'exploitation des animaux dans les cirques en proposant des alternatives (ca existe) directement dans les maternelles (ma petite soeur en tête).

tu y trouvera aussi une section vegetarisme des plus interressantes avec plein d'actions en cours : http://www.onevoice-ear.org/campagnes/vegetarisme/index.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
ami (e)s des brocolis bonjour!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Ecologie :: Notre alimentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser