Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 surveillance satellite de tous les vehicule en angleterre

Aller en bas 
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

surveillance satellite de tous les vehicule en angleterre Empty
MessageSujet: surveillance satellite de tous les vehicule en angleterre   surveillance satellite de tous les vehicule en angleterre EmptyMar 7 Juin à 14:33

Marc-Jameh2-07/06/05
En Angleterre, tous les véhicules seront bientôt suivis par satellite pour leur facturer un "péage au km"

surveillance satellite de tous les vehicule en angleterre M25_link_road En Angleterre, tous les véhicules seront bientôt suivis par
satellite pour leur facturer un "péage au km"
British motorists face paying a new charge for every mile they drive in a
revolutionary scheme to be introduced within two years. Drivers will pay
according to when and how [...]
source



reçu de jameh2

@+
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

surveillance satellite de tous les vehicule en angleterre Empty
MessageSujet: Re: surveillance satellite de tous les vehicule en angleterre   surveillance satellite de tous les vehicule en angleterre EmptyMar 7 Juin à 14:42

lci-Mis en ligne le 07 juin 2005
Les Britanniques devront-ils payer pour rouler?

surveillance satellite de tous les vehicule en angleterre 642810_5 Le gouvernement britannique projette de faire payer aux automobilistes chaque kilomètre parcouru sur toutes les routes pour réduire le trafic. Un plan qui est loin de faire l'unanimité et qui suscite de vives protestations.

Citation :
30 millions de voitures en Grande-Bretagne… Et des kilomètres de bouchons quotidiens! Le gouvernement a donc décidé d'agir pour désengorger le trafic et rendre les déplacements des britanniques moins difficiles.

Un projet ambitieux…

Le ministre des Transports, Alistair Darling, a présenté son projet le week-end dernier : de nouvelles technologies permettront de suivre les mouvements de tous les véhicules et les conducteurs devront payer un montant variable selon l'heure et le type de route. Le prix minimum serait de deux pence par mile (1,8 centime d'euro par km) pour une route de campagne à trois heures du matin, jusqu'à 1,3 livre par mile (1,2 euro par km) pour les rues les plus fréquentées aux heures de pointe. Un projet inspiré de la taxe embouteillage de 5 livres que doit payer tout automobiliste qui pénètre dans Londres.

Plusieurs technologies sont envisagées pour mener à bien ce plan, notamment une boite noire fixée sur chaque véhicule permettant de suivre ses mouvements par satellite. Ce serait la première fois qu'un tel mécanisme est mis en place à une telle échelle, même si des dispositifs moins étendus existent en Australie, aux Etats-Unis, à Singapour ou en Allemagne. Le ministre juge cette solution nécessaire pour empêcher que les routes du pays ne deviennent dans 20 ou 30 ans un gigantesque bouchon.

… et impopulaire
Le projet a suscité une levée de boucliers de la part des associations d'automobilistes et de la presse populaire. Les journaux dénoncent une infrastructure routière insuffisante et des transports publics défaillants et chers, ce qui incitent les gens à prendre leur voiture et contribue à créer des bouchons. Le Daily Mirror de son coté pense que "ce serait une taxe qui frappera particulièrement les moins riches et les habitants de la campagne". Selon le Royal Automobile Club, les automobilistes paient en taxes diverses 59 milliards d'euros par an au gouvernement, qui ne dépense que 8,9 milliards dans le réseau routier.

La population britannique craint également que ce système ne soit une atteinte au respect de la vie privé. Une sorte de "flic" satellitaire surveillant les déplacements des citoyens. "Est-ce que les conducteurs veulent vraiment que le gouvernement ait le pouvoir de savoir où ils sont à chaque minute du jour et de la nuit ?" se demande le journal le Sun.

Conscient de l'impopularité de son projet, M. Darling promet de diminuer les taxes sur le carburant pour ainsi amadouer les automobilistes.
Une étude pilote serait effectuée d'ici cinq à six ans dans une grande métropole britannique, avant que le mécanisme ne soit étendu à l'ensemble du Royaume-Uni d'ici 10 à 15 ans. "Je crois que nous devons à la génération suivante d'essayer de régler les problèmes auxquels ils feront face dans 20-30 ans", a déclaré M. Darling, avant de reconnaître que les gouvernements travaillistes comme conservateurs n'ont pas investi assez dans les transports au cours des dernières décennies.
source : http://www.lci.fr/news/monde/0,,3224312-VU5WX0lEIDUy,00.html

@+
Revenir en haut Aller en bas
 
surveillance satellite de tous les vehicule en angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le libre sur le point de supplanter Microsoft en Angleterre
» Tous consommateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Parlons-en ... actualité et dossiers de fond :: Société :: De la relativité des droits et de la liberté :: Surveillances ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser