Discutaction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?

Aller en bas 
+3
FleurOccitane
bidbei
wapasha
7 participants
AuteurMessage
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? Empty
MessageSujet: Re: Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?   Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? EmptyLun 2 Mai à 13:02

salut HZ,

je suis organisateur de concert et principal responsable d'un festival. ce genre de manifestation est generalement fait pour faire rentrer de l'argent dans les caisse de l'association organisatrice. et la buvette en est le principal pourvoyeur. sans cela, pas de festival ni de prochain concert.

il m'est arrivé de proposer des entree gratuites et/ou des tarifs extremements bas quand j'en avais les moyens (nombreux sponsors, subvention, etc...) mais ce n'est souvent pas le cas.

de plus, qu'elle image de nous ressortirait d'une action "sauvage" comme celle-ci ? (illegale de surcroit car la plupart du temps les grilles et barrieres sont du materiel de location). du moins, cela n'engage que moi, ce n'est pas mon but.

pourquoi n'essayerait-tu pas d'organiser un concert ou tout le monde pourrait rentrer avec son pack ou sa bouteil de sky, et là, avec un peu d'experience de la chose, on pourrait en reparler en connaissance de cause. personnellement, et je suis du "milieu" si je puis dire, je ne connais aucune organisation "close" qui fonctionne ainsi. mais tu en connais peut-etre ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? Empty
MessageSujet: Re: Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?   Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? EmptyLun 2 Mai à 14:50

je suis en grande partie d'accord avec HZ, le probleme n'est pas que l'on ne puisse pas rentrer sur le site du concert avec sa picole, le probleme c'est que les buvettes et stands ne sont pas sur le site. Et il est tout a fait anormal qu'on m'empeche de penetrer sur un espace public (surtout la prairie des filtres) sous pretexte que je risque de ne pas consommer ce qu'on me propose. le truc c'est que l'espace public est mis à la disposition d'interets privée au dépend de l'habitant, ou du promeneur base
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? Empty
MessageSujet: Re: Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?   Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? EmptyLun 2 Mai à 15:00

pardon, quels interets privés ?

ce n'est pas une association loi 1901 qui organise et gere les debits de boissons ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? Empty
MessageSujet: Re: Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?   Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? EmptyLun 2 Mai à 15:32

je connais personnellement un personne qui tiens un snack/buvette à cette occasion et crois moi elle n'a rien de 1901.
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? Empty
MessageSujet: Re: Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?   Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? EmptyLun 2 Mai à 16:07

moi aussi dans certain cas j'autorise l'acces au stands privés mais generalement il paye un droit à l'association ou sous forme de %, etc...

il y a une raison a tout, je n'ai jamais organisé de manifestation associative dans le but de faire du benef., mais faut quand meme rentrer dans ses frais.

@+
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? Empty
MessageSujet: Re: Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?   Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? EmptyLun 2 Mai à 16:30

En ce qui concerne le festival Rio Loco, le souci principal est que l'argent du festival entre dans les caisses de la mairie de Toulouse, car c'est elle qui a créé et gère cette manifestation ....

Il ne s'agit donc pas de permettre à une association de "vivre" mais à une municipalité de continuer à s'enrichier (et Toulouse ne fait pas partie des plus pauvres).

Par ailleurs, les espaces verts publics ouverts le soir à Toulouse ne sont pas si nombreux et je trouve anormal que la Prairie des Filtres soient réservée avec un accès payant ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Serve
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 58
Localisation : Tolosa
Date d'inscription : 30/04/2005

Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? Empty
MessageSujet: Re: Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?   Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? EmptyLun 2 Mai à 16:31

Je tiens juste à préciser que Toulouse est une des rares municipalité française à ne pas être endettée...
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? Empty
MessageSujet: Re: Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?   Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? EmptyLun 2 Mai à 16:41

merci FleurOccitane pour ces precisions qui font, du coup, balancer mon avis, normal.

neanmoins si c'est le "comité des fetes" de la commune qui organise, c'est une association. mais ne jouont pas sur les mots, c'est anormal en effet, dans ce cas il faudrait reunir du monde directement concerné afin de preparer une action de revendication.

moi je ne connais pas, donc j'ai du mal à m'imaginer la situation. j'ai donc visité le site et il apparait néanmoins que de nombreuse association fonctionnent grace a ce festival. ce qu'il faudrait savoir, c'est combien de personnes sont lèsé par ce fait, de qu'elle facon, qui sont-elles...

@+
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? Empty
MessageSujet: Re: Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?   Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? EmptyLun 2 Mai à 17:08

Et bien les gens qui sont lésés sont les jeunes et moins jeunes qui vivent dans de tout petits appartements en ville, qui crèvent de chaud chez eux l'été, qui ne respirent plus avec la pollution et qui cherchent un petit coin au frais sur les bords de Garonne le soir pour se détendre entre amis. Juste parce que la Mairie a décidé de fermer un lieu public pour le transformer en zone commerciale ...

Il faut savoir que les soirs d'étés, à la Prairie des filtres, on rencontre des familles, des groupes de jeunes qui viennent jongler, jouer de la musique, faire du jeu de rôle ... ou tout simplement discuter ... et ce ne sont pas ceux des beaux quartiers, contrairement à ceux qui entrent dans l'espace du Rio Loco ...

Une petite précision, la Mairie avait aussi bloqué ce lieu pendant plusieurs mois il y a deux ans, pour créer une "plage" avec zones privées, sur le modèle de la parisienne ... les "pauvres" avaient accès à un morceau de sable par terre et les "riches" avaint le reste pour eux, une sorte d'espace VIP ...
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? Empty
MessageSujet: Re: Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?   Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? EmptyLun 2 Mai à 17:14

ben c'est pas gai par chez vous Shit

rassure-moi quand même, les riverains ne payent pas ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? Empty
MessageSujet: Re: Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?   Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? EmptyLun 2 Mai à 17:18

Les riverains ? Ben s'ils ne veulent pas payer, il écoutent de chez eux (même s'ils n'aiment pas Razz ) et s'il veulent "participer à la fête" ... ils payent comme les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? Empty
MessageSujet: Re: Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?   Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? EmptyLun 2 Mai à 17:22

mais c'est interdit ca ! personne ne peut t'obliger a entrer ou sortir de chez toi, fête ou pas fête, en payant un droit d'entrée spiderman

@+
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? Empty
MessageSujet: Re: Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?   Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? EmptyLun 2 Mai à 17:29

Une rue sépare les berges de Garonne et les habitations .... les gens ne son pas obligés de traverser la Prairie des Filtres pour sortir de chez eux ...
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? Empty
MessageSujet: Re: Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?   Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? EmptyLun 2 Mai à 17:32

OK !

des actions ont deja ete realisées par le passé concernant cela ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
FleurOccitane
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 5959
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/04/2005

Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? Empty
MessageSujet: Re: Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?   Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? EmptyLun 2 Mai à 17:36

Pas à ma connaissance ... mais je ne suis à Toulouse que depuis 3 ans ...

Le gros souci ici c'est que l'été la ville se vide de ses étudiants (100 000 personnes sur 400 000 habitants intra muros). Du coup j'ai l'impression qu'il y a moins de personnes motivées pour se bouger Crying or Very sad

Enfin cela n'empêche pas d'agir ... moi en tout cas, je suis prête à me bouger dans ce sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
wapasha
Langue pendue
wapasha


Nombre de messages : 4560
Localisation : Pays des Abers
Date d'inscription : 30/04/2005

Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? Empty
MessageSujet: Re: Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?   Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? EmptyLun 2 Mai à 17:46

il doit y avoir de la motivation de toute facon puisque c'est le premier topic a passer en 2ème page :D

@+
Revenir en haut Aller en bas
permalibre
Nouveau



Nombre de messages : 25
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/05/2005

Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? Empty
MessageSujet: Re: Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?   Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? EmptyLun 2 Mai à 17:51

meme pas vrai, ta oublier l'autre avec revolution !!!

il est nul en plus votre topic !!!



FIN DU TOPIC

ON ARRETE LE MESSAGE, ON PASSE A AUTRE CHOSE
Revenir en haut Aller en bas
bidbei
Bavard
bidbei


Nombre de messages : 176
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/05/2005

Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? Empty
MessageSujet: Re: Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?   Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? EmptyMer 22 Juin à 18:41

de plus avec 20000 personnes quotidiennes, il ne va plus rester beaucoup de brins d'herbe. Non content de sacrifier un espace publique aux interets financiers des buvettes et sandwicheries, ils saccagent un des seule espaces verts de la ville. Quel plaisir d'avoir une pelouse l'hiver pour la flinguer l'été en quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanloupcore.zone-mondiale.org
Chaniouf
Nouveau
Chaniouf


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/05/2005

Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? Empty
MessageSujet: Re: Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?   Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? EmptyMer 22 Juin à 20:41

je me rappelle a la bonne époque le rio loco c'était 1euros 50 pas de quoi fouetter un chat puis ca a augmenté mais l'acces au buvettes et au resto restait open...
et là 5 euros et une bache de 2m de haut qui fait le tour du festoch!! plus d'acces meme pour se boire une glute!
merci la mairie pour ce festival populaire!
Revenir en haut Aller en bas
Morphéus
Nouveau
Morphéus


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 28/06/2005

Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? Empty
MessageSujet: Re: Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?   Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? EmptyJeu 30 Juin à 2:12

FleurOccitane a écrit:
Et bien les gens qui sont lésés sont les jeunes et moins jeunes qui vivent dans de tout petits appartements en ville, qui crèvent de chaud chez eux l'été, qui ne respirent plus avec la pollution et qui cherchent un petit coin au frais sur les bords de Garonne le soir pour se détendre entre amis. Juste parce que la Mairie a décidé de fermer un lieu public pour le transformer en zone commerciale ...

Il faut savoir que les soirs d'étés, à la Prairie des filtres, on rencontre des familles, des groupes de jeunes qui viennent jongler, jouer de la musique, faire du jeu de rôle ... ou tout simplement discuter ... et ce ne sont pas ceux des beaux quartiers, contrairement à ceux qui entrent dans l'espace du Rio Loco ...

Une petite précision, la Mairie avait aussi bloqué ce lieu pendant plusieurs mois il y a deux ans, pour créer une "plage" avec zones privées, sur le modèle de la parisienne ... les "pauvres" avaient accès à un morceau de sable par terre et les "riches" avaint le reste pour eux, une sorte d'espace VIP ...

Je confirme, et je peux même dire que même combat: tu rentres pas avec tes chips et ton coca! Et 2€ le tour pour les mômes dans les pitoyables animations prévues à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://crachetahaine.tchatcheblog.com/
Contenu sponsorisé





Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? Empty
MessageSujet: Re: Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?   Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permanent, Toulouse : Rio loco-nsommer!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permanent : couleurs
» Permanent : Village de vie, ecolieu, etc...
» Permanent : photos d'actions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discutaction :: Suggestions d'actions :: Sud Ouest-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser